Lens en tête de la Ligue 1
Grâce à sa victoire face à Troyes vendredi soir (1-0), Lens a pris provisoirement la tête de la Ligue 1, devant le PSG qui jouera ce samedi contre Brest. Franck Haise, interrogé sur cette prise de pouvoir, voit cela comme un symbole. « Ça va être sympa de regarder le classement demain matin, il faudra vite le regarder, car je pense qu'avec les matches de la journée, ce ne sera que 24 heures (la première place). Mais c'est un joli symbole. L'autre symbole, c'est qu'on ait 17 points à la 7e journée avec des matches différents et pas simples. (Sur la question de savoir si les joueurs ont évoqué la première place) Non, ils n'en ont pas parlé. C'est moi qui l'ai dit en plaisantant. Je leur ai octroyé un peu de récup'. Il fallait quand même le goûter, même si ce n'est que la 7e journée. Il faut prendre les bons moments quand ils sont là. »
- À lire également : L1 (J6) : Lorient et Clermont confirment, Strasbourg stagne et Lens arrache le nul
Haise, un entraineur heureux
Satisfait, l’entraineur lensois a apprécié la prestation générale de son équipe. « C'est presque une soirée parfaite, car il y a la blessure importante de ''Jo'' (Gradit, victime d'une fracture d'une clavicule). On a intelligemment fait les choses face à une équipe qui a bien défendu tout le match. On a cherché à ouvrir cette défense, mais elle ne s'est jamais ouverte. Nous n'avons pas réussi à marquer ce deuxième but donc on a dû rester vigilant. On a fait un match solide, ne pas prendre de but, c'est une bonne chose. 17 points à la 7e journée, ce n'est pas anodin, mais la saison est très très longue donc on va rester tranquille » a-t-il déclaré en point presse.
- À lire également : Lens : Seko Fofana explique les raisons de sa prolongation
Une victoire qui confirme le très bon début de saison des Lensois. Même si cette première place est anecdotique, elle montre toutes les ambitions des Sang et Or.