Haaland soigne son retour de blessure

Il n'avait pas joué contre Leicester ni contre Séville après une douleur au genou ressentie en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Deux matches sans jouer, c'était trop pour Erling Haaland. Le Norvégien retrouvait la compétition ce samedi 05 novembre à l'Etihad Stadium, contre Fulham. Le cyborg est entré peu après l'heure de jeu pour tenter de forcer la décision, alors que les Citizens étaient tenus en échec par le club de Londres.

Buteur en seconde période, le Norvégien pensait donner la victoire au sien mais était signalé hors-jeu pour quelques centimètres. Et il aura finalement dû attendre le bout du bout du temps additionnel pour voir Kevin De Bruyne obtenir un penalty. C'est Erling Haaland qui le transformera pour donner la victoire aux siens.

Le carton rouge de Cancelo a changé la donne

À l'Etihad Stadium, il était question de première place. Et ce avant le choc de Premier League ce dimanche entre Chelsea et Arsenal à Stamford Bridge. Et cette saison semble plus ouverte que jamais tant Manchester City ne se montre pas aussi souverain qu'à l'accoutumée. Davantage dépendant de Haaland, les hommes de Guardiola ont une nouvelle fois eu toutes les peines du monde à renverser Fulham.

Erling Haaland, l'attaquant vedette de Manchester City. (Icon Sport)
Erling Haaland, l'attaquant vedette de Manchester City. (Icon Sport)

Il faut dire que les Sky Blues se sont mis des bâtons dans les roues en concédant un penalty dès la 26ème minute de jeu après une faute de Joao Cancelo. Celle-ci lui a valu un carton rouge. En infériorité numérique, Man City a quand même une possession de balle écrasante (71%), pour 16 tirs dont 11 cadrés. Mais malgré le bon entame et le but de Julian Alvarez, les Citizens auront dû être patients et s'en remettre au génie de De Bruyne et au sang froid de Haaland. Ils prennent trois points précieux, et ainsi mettre la pression sur Arsenal.