Le RC Lens était le premier cador de Ligue 1 à jouer lors de la 14ème journée du championnat de France. Sur la pelouse d'Angers, les hommes de Franck Haise avaient l'occasion de mettre la pression sur le leader, le Paris Saint-Germain, en déplacement à Lorient ce dimanche. Défaits une fois cette saison, les Lensois affrontaient une équipe angevine qui enchaîne les échecs, dernière avec huit points au coup d'envoi.
Saïd ouvre la boîte
Le RC Lens a démarré son match timidement face à des Angevins en pleins doutes. Mais les hommes de Franck Haise ont pris le dessus petit à petit, et sont parvenus à ouvrir le score par l'intermédiaire de Wesley Saïd, bien servi par Florian Sotoca (0-1, 21'). Gérald Baticle et les siens réagissent faiblement et ne se montrent pas dangereux, malgré un coup franc très bien placé et une situation sur corner grâce à Adrien Hunou. Mais juste avant la mi-temps, c'est Saïd qui rate le doublé après avoir été involontairement mis dans les meilleures conditions par Doumbia.
Lens sans forcer, ou presque
Les Lensois ont parfaitement lancé leur deuxième période en ajoutant un nouveau but, cette fois-ci grâce à Facundo Medina. Sur un coup franc, Danso remet intelligemment dans l'axe pour l'Argentin qui finit à bout portant devant Fofana (0-2, 51'). C'est ensuite un jeu à sens unique en faveur de Lens, qui aurait pu alourdir le score grâce à Séko Fofana ou encore Alexis Claude-Maurice en fin de rencontre. Mais après avoir manqué le troisième but, ce sont les Angevins qui sont revenus au score sur corner grâce à un coup de tête dans la surface (1-2, 88'). Un but qui n'aura que le mérite de sauver l'honneur pour le SCO, qui ne décolle toujours pas.
Le RC Lens continue sa belle aventure en Ligue 1 et signe sa dixième victoire de la saison. C'est la quatrième consécutive. Bien installés à la deuxième place, les Nordistes mettent même la pression sur le PSG, en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Lorient, actuel quatrième du championnat. Les hommes de Franck Haise ne comptent qu'une défaite depuis le début de la saison. Pour Angers, c'est un nouveau revers, le sixième d'affilée. Le SCO reste dernier de L1.
- À lire aussi : L1 (J14) : Ajaccio renverse Strasbourg en quinze minutes dans un match totalement fou
Fiche du match
Ligue 1 Uber Eats, 14ème journée
Stade Raymong Kopa, Angers
Résultat : Angers 1 - 2 Lens
Arbitre : Thomas Léonard
Buts : Saïd (21'), Medina (51') pour le RC Lens, Blazic (88') pour Angers
Angers : Fofana, Doumbia, Hountondki, Amadou, Mendy, Blazic, El Melali, Bentaleb, Ounahi, Salama et Hunou.
Lens : Samba, Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado, Abdu Samed, Fofana, Da Costa, Sotoca et Saïd.