Eric Maxim Choupo-Moting a pris une belle revanche après le PSG. Moqué et critiqué sur le sol français après son passage dans la capitale, l'international camerounais a pris la direction du Bayern Munich en 2020, où il avait le rôle de remplaçant de Robert Lewandowski. Depuis, l'attaquant formé à Hambourg est devenu peu à peu un Supersub, ultra-performant depuis le début de saison. À tel point que les dirigeants souhaiteraient le prolonger.

Eric Maxim Choupo-Moting est étincelant en ce début de saison au Bayern. (Icon Sport)
Eric Maxim Choupo-Moting est étincelant en ce début de saison au Bayern. (Icon Sport)

"Je suis vraiment heureux des performances de Choupo" 

Ainsi, en conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann s'est exprimé concernant la forme de Choupo-Moting. L'international camerounais semble avoir séduit son coach depuis le début de la saison. "Je suis vraiment heureux des performances de Choupo. J'ai le sentiment qu'il se sent à l'aise dans l'équipe. Il est actuellement l'un de nos meilleurs joueurs". 

Pour rappel, depuis le début de la saison, Eric Maxim Choupo-Moting s'est offert 8 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres, toutes compétitions confondues. Il s'est notamment offert un bijou contre l'Inter Milan en Ligue des champions. 

Le Bayern confiant pour une prolongation de Choupo-Moting

Les dirigeants du Bayern Munich envisageraient donc d'offrir un nouveau contrat à leur attaquant, lié avec le club jusqu'à la fin de la saison. Les Bavarois seraient par ailleurs très optimistes dans ce dossier, et pourraient clore le deal avec les représentants de Choupo-Moting assez rapidement. 

Récemment, la presse anglaise aurait également fait état d'un intérêt de Manchester United pour Eric Maxim Choupo-Moting. Les Red Devils, au vu des performances du Camerounais au Bayern, verraient en lui le remplaçant de Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque. À noter que Choupo-Moting avait déjà réalisé un passage en Premier League, du côté de Stoke City, pendant une saison (2017/2018).