Benjamin Pavard en clash avec le Bayern Munich ? Auteur d'un début de saison intéressant chez les Bavarois, l'international français perd cependant du temps de jeu. Barré par la concurrence en défense centrale et sur le côté droit, l'ancien de Stuttgart ne semble pas très heureux de sa situation.
- À lire aussi : EdF : Pavard reconnait avoir connu une période de dépression
Des prestations décevantes à l'entraînement
En effet, d'après les informations de Sky Sports Germany, Benjamin Pavard serait décevant à l'entraînement ces dernières semaines. Ce qui aurait conduit l'international français sur le banc lors des deux dernières rencontres du Bayern Munich, Dayot Upamecano lui étant préféré. Par ailleurs, ce samedi, Benjamin Pavard aurait quitté en premier la séance d'entraînement. Il n'aurait même pas jeté un regard à son coach, Julian Nagelsmann, ni à son staff. De quoi inquiéter avant l'annonce de la liste des Bleus le 9 novembre prochain…
Une situation contractuelle compliquée pour Pavard ?
Par ailleurs, la situation contractuelle de Benjamin Pavard n'arrangerait rien. En effet, l'international français est lié au club bavarois jusqu'en 2024. Cependant, à l'heure actuelle, aucune discussion n'aurait eu lieu quant à une quelconque prolongation. Chose qui agacerait les dirigeants du Bayern Munich. En cas de non-prolongation avec le Bayern Munich, les dirigeants seraient donc contraints de le vendre dès cet été, afin d'éviter un départ libre en 2024.
- À lire aussi : Bayern : la clause de Lewandowski qui dérange le Barça
En attendant, Benjamin Pavard ne devrait pas voir sa place en Équipe de France être mise en danger. En effet, l'international français devrait bel et bien faire partie du voyage pour la Coupe du monde au Qatar, et ce malgré des dernières prestations décevantes avec les Bleus. Didier Deschamps devrait, selon toute vraisemblance, lui maintenir sa confiance. Reste à savoir si Benjamin Pavard parviendra à se relancer d'ici l'annonce de la liste le 9 novembre, afin de rassurer les supporters des Bleus à quelques semaines de la Coupe du monde…