Lopetegui, nouvel entraîneur des Wolves

Un mois. C'est l'intervalle de temps qui aura séparé le licenciement de Julen Lopetegui du Séville FC à sa nomination à la tête de Wolverhampton. Remercié du club andalou le 5 octobre dernier après la défaite sévillane en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le coach espagnol a finalement rebondi en Premier League. Il rejoint les Wolves. Les Anglais, à la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Bruno Lage le mois dernier, ont nommé l'ancien technicien du Real Madrid.

Dans son communiqué, Wolverhampton a précisé que Julen Lopetegui commencera son rôle d'entraîneur le 14 novembre prochain. "Le très expérimenté, qui entraîne depuis près de 20 ans, débutera son travail d'entraîneur le lundi 14 novembre prochain. L'homme de 56 ans a travaillé dans les plus grandes équipes européennes ces dernières années, comme le FC Porto, la sélection espagnol, le Real Madrid et le Séville FC, qu'il a entraîné durant les trois dernières saisons", a expliqué le club anglais dans un communiqué.

Le choix numéro 1

Le président des Wolves, dans son communiqué, a confirmé que Julen Lopetegui était le premier choix du club anglais depuis le départ de Bruno Lage. "Julen est un très grand coach. Il a une excellente expérience au plus haut niveau. Nous sommes très heureux d'avoir pu le faire venir chez nous. Depuis le début, Julen a été notre premier choix pour coach les Wolves. Nous avons hâte de l'accueillir, lui et son équipe."

Dès le départ de Bruno Lage, les Wolves ont fait de Julen Lopetegui leur priorité pour le remplacer (Icon Sport)
Dès le départ de Bruno Lage, les Wolves ont fait de Julen Lopetegui leur priorité pour le remplacer (Icon Sport)

L'Espagnol prendra les commandes des Loups après le match de Premier League contre Arsenal. Il aura l'occasion de prendre ses marques lors de la trêve de la Coupe du monde. Actuellement, Wolverhampton est 19ème de Premier League avec dix petits points. Ce samedi, les Wolves se sont inclinés sur leur pelouse contre Brighton (2-3). Julen Lopetegui aura donc pour mission de maintenir les Orange et Noir en Premier League.