Grâce à une meilleure différence de buts particulière que le Partizan Belgrade, et à un point ramené de son dernier déplacement à Cologne, l'OGC Nice a terminé en tête de sa poule de Ligue Europa Conférence. Une performance qui mettait les Aiglons dans les meilleures dispositions avant le tirage au sort des barrages de la compétition. Mais pour l'heure, le club azuréen ne connait pas son futur adversaire.

Nice en spectateur des barrages

L'OGC Nice doit donc attendre de connaitre les vainqueurs des barrages de cette Ligue Europa Conférence. Ces 16es de finale auront lieu les 16 et 23 février prochains. S'y affronteront les troisièmes de poule de Ligue Europa et les deuxièmes de poule de Ligue Europa Conférence. La Lazio Rome affrontera Cluj, tandis que la Fiorentina se mesurera à Braga dans l'une des plus belles affiches de ces barrages. Une belle double confrontation à venir également entre Trabzonspor et le FC Bâle. Une fois ces barrages passés, un tirage au sort, qui aura lieu le 24 février, déterminera les affiches des huitièmes de finale de la compétition. C'est à ce moment-là que l'OGC Nice connaitra son futur adversaire.

Nice pourrait tomber sur du lourd en 1/8 de finale de la Ligue Europa Conférence, avec la Lazio Rome ou la Fiorentina par exemple (iconsport)
Nice pourrait tomber sur du lourd en 1/8 de finale de la Ligue Europa Conférence, avec la Lazio Rome ou la Fiorentina par exemple (iconsport)

Le tirage des barrages de la Ligue Europa Conférence

Qarabag FK - KAA Gent
Trabzonspor - FC Bâle
Lazio Rome - CFR Cluj
FK Bodo/Glimt - Lech Poznan
SC Braga - Fiorentina
AEK Larnaca - Dnipro-1
Sheriff Tiraspol - FK Partizan Belgrade
PFC Ludogorets - RSC Anderlecht

Les équipes déjà qualifiées pour les 1/8 de finale de la Ligue Europa Conférence, qui auront lieu les 9 et 16 mars 2023 :

Basaksehir
West Ham
Villarreal
OGC Nice
Alkmaar
Djurgarden
Sivasspor
Slovan Bratislava