sCe lundi 07 novembre, à Nyon, se déroulait le tirage au sort de Ligue des champions, dans lequel un seul club français était concerné : le Paris Saint-Germain. Deuxième de son groupe, le PSG avait de quoi trembler, puisque du très lourd attendait l'équipe de Christophe Galtier.

Le PSG affrontera le Bayern Munich

Le nombre de buts à l'extérieur, c'est la dure règle qui a séparé le PSG du Benfica Lisbonne dans le groupe H, et qui a permis aux Portugais, vainqueurs 6-1 contre le Maccabi Haïfa, de prendre la première place. Les Parisiens, dans le même temps, pensaient que leur victoire à Turin face à la Juve (2-1) suffirait, mais non. Par conséquent, Paris sera opposé à un gros poisson. Le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea, le Real Madrid, Porto, Naples et Tottenham étaient les potentiels adversaires des Parisiens, qui n'ont pas été épargnés par le tirage, une fois de plus.

En effet, le PSG affrontera le Bayern Munich en huitième de finale. Pour rappel, le match aller aura lieu au Parc des Princes, alors que le retour se jouera à l'Allianz Arena. C'est le pire tirage qui pouvait attendre les Parisiens, mais aussi le plus probable à partir du moment où Liverpool tombait avec le Real Madrid.

Le PSG aura besoin d'un grand Mbappé en huitièmes de finale de LdC. (Icon Sport)
Le PSG aura besoin d'un grand Mbappé en huitièmes de finale de LdC. (Icon Sport)

Man City bien loti, choc entre Liverpool et le Real Madrid

Dans le reste du tirage, Manchester City a eu un tirage heureux, puisque les hommes de Pep Guardiola joueront le RB Leipzig. Pour autant, on aura droit à un choc entre les deux finalistes de la saison dernière entre Liverpool et le Real Madrid.

Dans les autres rencontres, Benfica affrontera Bruges, alors que Naples sera opposé à l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani. Chelsea jouera face à Dortmund, Conte et Tottenham retrouveront l'AC Milan, et l'Inter Milan devra se défaire du FC Porto.

Le tirage complet des huitièmes de finale de Ligue des champions

RB Leipzig - Manchester City

Club Bruges - Benfica

Liverpool - Real Madrid

AC Milan - Tottenham

Francfort - Naples

Dortmund - Chelsea

Inter - Porto

PSG - Bayern Munich