"Bravo au Benfica", Galtier reste beau joueur

Peut-on véritablement appeler ça le premier couac de la saison ? Malgré sa victoire sur la pelouse de la Juventus Turin hier mercredi 2 novembre 2022 (1-2), le Paris Saint-Germain vient de terminer deuxième de son groupe de Ligue des champions. La faute à une très large victoire de Benfica sur le terrain du Maccabi Haïfa (1-6). Un scénario qui change pas mal de choses. En effet, Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent redouter un adversaire de très haut niveau dès les huitièmes de finale, comme le Bayern Munich ou Manchester City. À l'issue de la rencontre turinoise, Christophe Galtier, le coach du PSG, était forcément déçu sans forcément en vouloir à ses joueurs.

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du PSG (Icon Sport)

"Jusqu'à la 90e on était premier, on se retrouve second. Bravo au Benfica, on est les deux seules équipes en Europe à ne pas avoir perdu. On va attendre sereinement le tirage, mais mes joueurs ont fait les choses sérieusement. Ce soir, c'était un peu irrationnel. La semaine dernière, à 7-2, on s'est arrêté à la 90e minute, sans arrêt de jeu. Ce sont des détails", a ainsi déclaré Galtier, dans des propos relayés par L'Equipe. Avant d'ajouter, sur le même ton : "Si on avait pris un but de moins aussi la semaine dernière..."

Un tirage redouté, Soler pointé du doigt

Conscient que cette deuxième place pourrait offrir un véritable choc en huitième de finale de cette Ligue des champions, Christophe Galtier a néanmoins tenu à relativiser : "Si vous voulez aller loin, il faudra battre de grandes équipes. Je crois qu'on va tirer une grande équipe." Bien évidemment, terminer premier n'est pas l'assurance de jouer un huitième de finale "aisé", le futur adversaire du PSG en sera le parfait exemple. Mais l'aventure pourrait aussi s'arrêter bien plus vite que prévu.

En parallèle, coach Galtier est revenu sur la titularisation de Carlos Soler, en lieu et place de Neymar Jr, suspendu pour l'occasion. Malheureusement, l'Espagnol n'a pas livré une grande partie et a été l'objet de nombreuses critiques. "Carlos a été en difficulté, il joue dans un secteur où il a besoin de plus de repères, de temps peut-être", a détaillé l'entraîneur parisien. Qui devra remobiliser ses troupes pour un déplacement prévu dimanche à Lorient qui ne s'annonce pas de tout repos. Concernant la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain sera fixé dès le lundi 7 novembre prochain, date du tirage au sort des huitièmes de finale. Il ne lui reste plus qu'à croiser les doigts.