Souvenez-vous... en 2018, Andrés Iniesta mettait un terme à son histoire barcelonaise. Le milieu de terrain espagnol, champion d'Europe par deux fois (2008, 2012) avec la Roja, et champion du monde en 2010, avait tout connu avec le FC Barcelone. En même temps, il était chez les Blaugranas depuis 1996 et ses 12 ans. Un véritable enfant du cru, en somme. Son Espagne a forcément une valeur émotionnelle qui lui est forte, mais le Japon ne le laisse pas indifférent. Dans un entretien réalisé avec le journal AS, Andrés Iniesta a donné quelques indices sur son futur choix de carrière. Des indices toutefois un peu flous.

Andrés Iniesta va choisir entre l'Espagne et le Japon

Pour ceux qui ne l'avaient pas oublié, vous serez ravis de voir qu'Andrés Iniesta donne toujours de ses nouvelles. Alors qu'il a livré une interview pour le journal AS, l'actuel milieu de terrain du Vissel Kobe a évoqué la fin de sa carrière, non sans nostalgie. "Au Japon ou peut-être en Espagne. Je n’en suis pas sûr, mais en principe, c’est au Japon. Peut-être que demain s’ouvrira un autre horizon sur mon chemin, mais ce ne serait pas en Espagne mais dans une autre destination avec un niveau de compétition inférieur."

Andrés Iniesta, sous les couleurs du Vissel Kobe lors de la saison 2018-2019. (Icon Sport)
Andrés Iniesta, sous les couleurs du Vissel Kobe lors de la saison 2018-2019. (Icon Sport)

Aussi, il explique avoir du mal à accepter que la fin de sa carrière arrive. "Vous ne pouvez pas accepter les adieux. Quand ils arriveront, ce sera très dur. J’ai commencé à jouer dans mon village à l’âge de 3 ans et je continue. J’ai des projets d’avenir maintenant et je suis prêt entre guillemets, mais je vous assure que ce moment sera très dur et que je ne vais pas verser une larme mais un million. Ça, c’est sûr et certain."