Upamecano et l'homme qui faisait de l'opéra
Dayot Upamecano a changé de dimensions ces derniers mois en rejoignant le Bayern Munich et en jouant pour l'équipe de France. Déjà impressionnant à Leizpig, le défenseur central français n'a cessé de progresser, pour devenir un des cadres de l'équipe de Julian Nagelsmann. Et dans une interview à L'Équipe, l'ancien joueur du RBL s'est confié sur ses débuts, racontant une anecdote plutôt amusante.
- À lire aussi : Bayern : Nagelsmann voit Upamecano titulaire avec les Bleus
"Quand j'étais jeune, j'avais des difficultés à communiquer. Donc ce n'est pas quelque chose de nouveau, mais là, je ressentais le besoin de travailler ma voix pour davantage diriger ma défense. On a travaillé avec un monsieur qui faisait de l'opéra. L'idée, c'est de le répéter avec une voix forte pour qu'elle porte, pendant 90 minutes. On a chanté aussi. C'était intéressant."
Dayot Upamecano, dans une interview à L'Équipe
"Essentiel de crier"
Dayot Upamecano a voulu mettre en exergue l'importance de savoir communiquer avec son équipe lorsque l'on est défenseur, lui qui "voit le jeu de derrière", explique le joueur du Bayern Munich. Le Français a voulu "apprendre à crier, mais pas crier pour crier, mais pour diriger son équipe".
Désormais bien installé au Bayern Munich, le Bavarois espère avoir sa place en équipe de France le 9 novembre prochain dans la liste de Didier Deschamps. Cette saison, le Français a joué 20 matches toutes compétitions confondues avec le Bayern. Il a également été convoqué avec les Bleus lors du dernier rassemblement. Le joueur de 24 ans, enfin acclimaté à sa nouvelle équipe, pourrait bien être du voyage au Qatar. Il devra, cependant, faire face à une importante concurrence. En effet, William Saliba, Jules Koundé, Wesley Fofana, Benjamin Pavard ou encore Raphaël Varane sont autant de joueurs capables de prendre sa place. Le joueur de Man United, blessé il y a plusieurs semaines, espèrent être rétabli à temps pour figurer dans la liste du sélectionneur des Bleus. Mais ce qui est sûr, c'est qu'Upamecano aura son mot à dire, et pourrait prétendre à une place au Qatar.