Upamecano heureux après la victoire
Titulaire dans la défense à trois tricolores, Dayot Upamecano a livré une prestation solide en réussissant à bloquer les faibles attaques kazakhstanaises. Heureux par la victoire, le défenseur du Bayern a vécu une belle soirée. « C'était un très beau moment, on a fait ce qu'il fallait. On savait qu'il ne fallait pas sous-estimer cette équipe, le coach nous avait prévenus. On a très bien fêté la victoire. Après le match on était très content on a fait ce qu'il fallait, maintenant on se tourne vers la Finlande. Dans nos têtes on est l'équipe de France, on veut gagner tous les matches. On va tout faire pour aller chercher les trois points. On va rester concentrés même si on est déjà qualifiés. »
- A lire également : Bayern : Upamecano raconte ses très bons premiers pas
Sur sa position dans la défense à trois
Pas toujours habitué à évoluer dans une défense à trois, Dayot Upamecano commence à prendre ses marques et sait qu’il doit encore s’améliorer dans cette position.« C'est un positionnement qui me plait, avec trois défenseurs derrière. Après le match contre l'Espagne, j'ai revu les images je n'ai pas tout bien fait. On apprend de ces erreurs et j'essaie de ne pas les reproduire. Kingsley c'est un joueur fantastique, il aime bien le un contre un. Je suis fier de lui, j'espère qu'il va pouvoir continuer comme ça. C'est un plus de jouer avec Lucas (Hernandez), j'espère rester de longues années avec eux en équipe de France » a-t-il déclaré dans des propos repris par RMC.
- A lire également : EdF : Clément Lenglet remplace Dayot Upamecano blessé à la cuisse
Il espère aller à la Coupe du Monde
Et enfin, le défenseur tricolore espère être appelé par Didier Deschamps pour le prochain Mondial au Qatar.« J'ai très bien dormi, mais j'y pense à la Coupe du monde, j'espère être appelé. C'est une première pour moi. L'équipe de France l'a déjà gagné. Il y avait une joie incroyable hier. On l’a vu hier au Parc des Princes, ma famille était présente, et voir le public avec cette joie... Je n'imagine donc même pas si on la gagne encore. »