Tremblement de terre pour le football français ! Alors que Zinedine Zidane était déjà largement pressenti pour devenir le prochain sélectionneur des Bleus, l'affaire ne paraissait pas aussi facile. En effet, Didier Deschamps n'avait jusqu'alors rien révélé sur ses envies de départ. Selon toute vraisemblance, son avenir était lié aux performances des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Mais alors que la compétition n'a pas encore commencé, Sergi Valentin, journaliste espagnole, vient de lâcher une véritable bombe.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : un jeune défenseur rêve du Qatar !
Zinedine Zidane chez les Bleus, ce serait fait !
Le journaliste en question aurait annoncé littéralement qu'un accord avait été trouvé avec la Fédération française de football pour prendre la succession de Didier Deschamps à l'issue du prochain Mondial. En gros, les performances des Bleus n'influeront pas sur l'avenir de DD à la tête des Bleus. Zinedine Zidane, en congés sabbatiques depuis plus d'un an et demi, va donc enfin retrouver un banc. Celui qui n'avait jusque-là entraîner que le Real Madrid va devoir se faire à de nouvelles fonctions, celles de sélectionneur. Le travail est loin d'être le même. Toutefois, ses qualités de meneur d'hommes devrait faire de lui le protagoniste parfait pour remplir le rôle demandé.
- A lire aussi : EdF : sans Kanté ni Pogba, quelle organisation au Qatar ?
Néanmoins, la véracité de l'information reste à démontrer, même s'il paraît très probable que Zidane sera le prochain sélectionneur des Bleus. En attendant, l'actuel coach tricolore, Didier Deschamps, a encore un sacré boulot à réaliser. Celui-ci doit faire avec d'importantes absences liées aux blessures. Quoi qu'il en soit, les Bleus tenteront de faire bonne figure, voire mieux, pour essayer de garder la Coupe à la maison.