Lionel Messi prolifique en club comme en sélection
Critiqué à de très nombreuses reprises lors de sa première année au Paris Saint-Germain, Lionel semble clairement avoir retrouvé de sa superbe. Depuis le début de saison, la Pulga, c'est 12 buts et 14 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le PSG. Sous le maillot de la sélection argentine, l'ancien crack du FC Barcelone a été décisif lors des quatre derniers matches internationaux (9 réalisations, 2 passes). Le quintuplé face à l'Estonie en juin avait notamment marqué les esprits. De quoi aborder la Coupe du monde 2022, programmée dans moins de trois semaines au Qatar, avec confiance. À ce propos, Messi pourrait favoriser la sélection au détriment de son club. Explications.
- À lire également : PSG : Messi voudrait ne pas jouer le dernier match avant le Mondial
L'Argentine au détriment du PSG ?
Selon la presse sud-américaine et notamment TN Argentine, une "clause secrète" serait présente dans le contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Concrètement, la Pulga aurait l'accord de son club pour prioriser l'équipe nationale à l'orée d'un Mondial qui sera probablement le dernier de sa merveilleuse carrière. C'est pourquoi, une fois le déplacement à Lorient, prévu ce dimanche, passé, le natif de Rosario devrait quitter Paris.
- À lire également : Mercato : Lionel Messi restera au PSG cet été, si…
Et ainsi manquer la réception de l'AJ Auxerre, programmée le 13 novembre prochain, soit une semaine tout pile avant le début du tournoi planétaire. L'homme aux 90 buts en 164 sélections avec l'Argentine est en pleine forme. Mais il sait qu'avec les années, la gestion des efforts doit être scrupuleusement suivie. Bien évidemment, le Paris Saint-Germain et l'ensemble de ses supporters devraient vivement regretter son absence pour le dernier match de l'année civile. Mais Lionel Messi reste un joueur à part, et le restera à tout jamais.