Garnacho, nouveau prince d'Old Trafford

90+3. C'est à cette minute qu'Alejandro Garnacho a décidé de mettre sa cape de super-héros pour sauver un Manchester United encore bien terne sur la pelouse de Fulham. Devant grâce à Christian Eriksen, les Red Devils ont vu un ancien de la maison, en la personne de Daniel James, égaliser. Mais ont donc fini, grâce à son Argentin, par s'imposer sur le fil pour rester à la cinquième place de Premier League, à trois points de Tottenham.

Comme un symbole, c'est le gamin de 18 ans qui a montré la voie aux siens, inscrivant son premier but en Premier League. Un but très important pour la suite de la saison de Man United, et bien entendu pour Garnacho, qui a inscrit deux buts en l'espace de quelques jours. Buteur contre la Real Sociedad, le jeune joueur gratte des minutes sous les ordres d'Erik ten Hag.

Un joueur à (re)cadrer

Son entrée en jeu en Carabao Cup contre Aston Villa avait également été décisive, alors qu'il avait signé deux passes de but pour ses coéquipiers. Pour autant, Garnacho a dû prendre son temps et être recadré pour devenir enfin important et avoir du temps de jeu. Bruno Fernandes expliquait après la rencontre face à la Real Sociedad que l'Argentin n'avait pas eu la meilleure des attitudes, notamment en pré-saison. "Durant le stage de pré-saison, il n’avait pas la meilleure attitude. Il l'a désormais", affirmait le Portugais. Des propos corroborés par Erik ten Hag lorsqu'il était interrogé sur ses chances d'avoir du temps de jeu. "Ça dépend de son approche, de son attitude. S'il continue de travailler, alors oui, c’est possible", avait déclaré le coach néerlandais.

Alejandro Garnacho, buteur à la dernière minute contre Fulham. (Icon Sport)
Alejandro Garnacho, buteur à la dernière minute contre Fulham. (Icon Sport)

Garnacho, un Argentin pas comme les autres

Alejandro Garnacho a démarré sa jeune carrière en Espagne et à Madrid, où il est né. À Getafe, puis à l'Atlético de Madrid, avant de prendre la direction de Manchester United en 2020. Performant avec les équipes de jeunes, il a enfin pu réaliser son rêve de jouer en professionnel sous les couleurs des Red Devils. Né à Madrid, il a décidé d'être naturalisé argentin, nationalité de sa mère, et de jouer pour l'Albiceleste. Un choix qui ne plaît pas forcément de l'autre côté de l'Atlantique. Les Argentins lui reprochent de ne rien connaître du pays, et d'être fan de... Cristiano Ronaldo.

Sur les réseaux sociaux, Garnacho n'avait pas caché sa fierté et son bonheur de partager le vestiaire avec la star portugais. Sacrilège sur les terres de Leo Messi que d'être fan de son plus grand rival. L'Argentin a donc encore du chemin avant de gagner le cœur des supporters de l'Albiceleste. Il devra aussi encore travailler pour obtenir davantage de temps de jeu avec Manchester United et Erik ten Hag. Mais désormais, tout le monde le connaît.