Luis Enrique n'évoque pas les absents
Luis Enrique a donné sa liste de 26 joueurs retenus pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Une équipe jeune, portée par quelques joueurs d'expérience comme Sergio Busquets, César Azpilicueta ou encore Jordi Alba. Un joueur manque cependant à l'appel : Sergio Ramos. Le défenseur du Paris Saint-Germain, pourtant de retour à un niveau très intéressant, n'aura pas la chance de représenter l'Espagne lors du prochain Mondial, à son grand dam. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le sélectionneur de la Roja a préféré botter en touche.
- À lire aussi : CDM 2022 : l’Espagne sans Sergio Ramos et bien d’autres
"C’est ma règle de ne pas parler d’absences. Cela arrive à tous les sélectionneurs. Je n’entrerai pas dans l’évaluation de ceux qui ne figurent pas sur la liste", a déclaré Luis Enrique, affirmant cependant avoir hésité à sélectionner certains joueurs, comme Ansu Fati. L'Espagnol a finalement pris la décision de sélectionner l'attaquant du FC Barcelone, contrairement au joueur du PSG.
Hakimi réagit à la non-sélection de Ramos
Sergio Ramos n'est pas le seul crack de la Roja à être contraint de regarder la Coupe du monde à la télé. C'est le cas de Thiago Alcantara ou encore de David De Gea. Pour autant, le défenseur central du PSG n'a pas encore réagi à sa non-sélection en équipe d'Espagne. Mais un coéquipier à Paris et anciennement au Real Madrid a lui pris la défense de Ramos.
"Sergio Ramos, meilleur défenseur du monde", a affirmé Achraf Hakimi sur les réseaux sociaux. Un message destiné à Luis Enrique, évidemment, qui a décidé de se passer de l'expérimenté central pour le Qatar.
- À lire aussi : CdM 2022 : l’Espagne, l’un des grands favoris au titre ?
Sergio Ramos ne jouera donc pas le Mondial mais aura une dernière opportunité de briller sous les couleurs du PSG, contre l'AJ Auxerre, ce dimanche (13h). L'Espagnol pourra ensuite souffler et profiter de la trêve pour se reposer et se maintenir en forme en vue de la deuxième partie de la saison.