José Gayà avait tout pour lui sur cette Coupe du monde 2022. Sélectionné par Luis Enrique aux côtés de Jordi Alba pour le poste de latéral gauche, le capitaine de Valencia comptait bien capitaliser sur son expérience et la méforme du latéral du FC Barcelone en club pour chiper la place de titulaire. Cependant, un véritable coup du sort s'est abattu sur lui, et il ne pourra pas disputer la compétition. 

Une blessure à l'entraînement 

Ainsi, comme révélé par Marca, José Gaya a été touché à la cheville au cours d'un entraînement. Le latéral gauche du FC Valence ne pourra donc pas disputer le Mondial 2022. Dans un communiqué, la Sélection Espagnole adressait quelques mots de soutien à José Gayà. "L'arrière gauche quitte Doha avec l'affection, le respect et la reconnaissance de ses coéquipiers et de la Fédération"

Pour rappel, José Gayà a souffert d'une blessure à la cheville lors du dernier entraînement avant un match de préparation face à la Jordanie. Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, avait d'ailleurs évoqué son cas à l'issue de ce match. "C'est une question sensible. L'information appartient aux joueurs et aux médecins. Une décision sera prise". Finalement, José Gayà a dû quitter ses coéquipiers après cette blessure malchanceuse. 

José Gayà, capitaine du FC Valence. (Icon Sport)
José Gayà, capitaine du FC Valence. (Icon Sport)

Alejandro Baldé pour remplacer José Gayà

Le nom du remplaçant de José Gayà en sélection est d'ailleurs connu. En effet, comme l'a révélé Marca et confirmé la sélection esapgnole, Alejandro Baldé est être l'heureux élu de Luis Enrique. Le latéral gauche de 19 ans, qui a explosé au plus haut niveau cette saison avec le FC Barcelone, va remplacer José Gaya dans la liste de l'Espagne. 

Le joueur a été prévenu bien en amont, dès la blessure de José Gayà, de la possibilité d'être appelé par son sélectionneur. Dès que les médecins de la Roja ont appris la durée d'indisponibilité du latéral du FC Valence, Alejandro Baldé a été appelé. Actuellement en sélection avec les U21, il ne prendra donc pas part à la rencontre face au Japon prévue ce vendredi soir. Il s'envolera directement pour le Qatar une fois que les documents administratifs auront été approuvés.