Gabriel Martinelli continue sa fulgurante progression. En 14 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, l'international brésilien a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Il a également délivré 2 passes décisives. Mais plus que des statistiques, c'est surtout l'impact dans le jeu de l'ailier de 21 ans qui est apprécié par Mikel Arteta. Et le dossier de sa prolongation de contrat serait devenu une priorité.
- À lire aussi : Arsenal : les Gunners veulent blinder William Saliba !
Gabriel Martinelli, la grande priorité d'Arsenal
Ainsi, comme révélé par le journaliste italien Fabrizio Romano, l'avenir de Gabriel Martinelli devrait très prochainement être discuté du côté d'Arsenal. En effet, les discussions concernant la prolongation de contrat du Brésilien seraient toujours en cours. Ce nouveau deal serait une des grandes priorités d'Arsenal.
Par ailleurs, on apprend également que le contrat actuel de Gabriel Martinelli, qui prendra fin en juin 2024, comprend une option d'extension. Si Arsenal décide de la lever, l'ailier de 21 ans sera alors lié avec les Gunners jusqu'en 2026.
"Je suis très heureux à Arsenal"
De son côté, Gabriel Martinelli n'a jamais caché qu'il était très heureux du côté d'Arsenal. Dans un entretien accordé au Daily Mail, l'international brésilien a affiché sa fierté de porter le maillot des Gunners. "Je suis très heureux à Arsenal. Je l'ai dit plusieurs fois. C'est mon club. J'aime être ici, j'aime la ville, j'aime le club, tout ce qui concerne Arsenal. Je veux rester, je suis très content".
Pour rappel, Gabriel Martinelli sera de la partie pour la Coupe du monde 2022. L'international brésilien a fait partie de la liste des joueurs sélectionnés par Tite pour disputer le Mondial au Qatar. Une belle récompense pour une incroyable progression connue par l'ailier depuis maintenant 3 ans.