Lors du dernier mercato estival, le PSG a fortement dégraissé son effectif. Toutefois, plusieurs joueurs sont partis sous la forme d'un prêt et pourraient donc revenir à Paris à la fin de la saison. Ce n'est pas le cas d'Abdou Diallo, qui devrait être définitivement racheté par le RB Leipzig. Galatasaray souhaiterait également conserver Mauro Icardi si le PSG ne se montre pas trop gourmand. En revanche, il est difficile d'imaginer Leandro Paredes rester à la Juventus Turin. En tout cas, les derniers échos venus d'Italie ne vont pas dans le sens d'un transfert définitif.

Leandro Paredes s'est incliné à deux reprises face au PSG en Ligue des Champions (iconsport)
Leandro Paredes s'est incliné à deux reprises face au PSG en Ligue des Champions (iconsport)

La Juve pas séduite par Paredes

Prêté cette saison à la Juventus Turin par le PSG, Leandro Paredes peine à s'imposer dans le Piémont. L'international argentin n'a joué que 9 matches de Serie A. En Ligue des Champions, ses 4 titularisations n'ont pas permis à la Vieille Dame de passer la phase des poules. Massimiliano Allegri, lui, ne semble pas être complètement satisfait des performances du milieu de terrain de 28 ans. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin n'envisage donc pas de lever en fin de saison l'option d'achat de Paredes, estimée à 22,6M€. Même une renégociation avec le PSG ne serait pas dans les tuyaux. En effet, la Juve serait davantage convaincue par l'éclosion des jeunes joueurs que sont Nicolo Fagioli et Fabio Miretti, en plus des performances de Manuel Locatelli.

Parti en Italie pour trouver du temps de jeu, Leandro Paredes pourrait donc revenir à Paris à la fin de la saison. D'autres joueurs se retrouvent dans ce cas comme Julian Draxler, prêté cette saison au Benfica Lisbonne, ou encore Georginio Wijnaldum, gravement blessé à son arrivée à la Roma. Tout cela sans compter Layvin Kurzawa (Fulham), Colin Dagba (Strasbourg), Junior Dina Ebimbe (Francfort) et Ander Herrera (Athletic Bilbao) notamment. Autant dire que le chantier est loin d'être terminé du côté du PSG.