L'interview de trop ?

Dimanche dernier, alors qu'ils célébraient une précieuse victoire sur la pelouse de Fulham en Premier League, joueurs, staff et dirigeants de Manchester United sont tombés de haut. En effet, dans une interview accordée à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo n'y est pas allé de main morte. Son coach Erik ten Hag était notamment visé. Auteur d'un début de saison compliqué, pas utilisé comme il le voudrait, CR7 semblait déjà tout proche d'un départ lors du dernier mercato estival. Cet hiver, c'est carrément son club qui pourrait le mettre dehors.

CR7 sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
CR7 sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

MU envisage d'éjecter CR7 de façon imminente

Via un communiqué, les Red Devils sont restés mystérieux sur les suites à donner à cette sortie : "Manchester United a pris ce matin les mesures appropriées en réponse à la récente interview de Cristiano Ronaldo avec les médias. Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que ce processus n'aura pas abouti." De quoi s'agit-il ? Faut-il s'attendre à une mise à pied ? À une rupture prématurée de contrat ?

Selon la presse d'outre-Manche et plus particulièrement le Daily Mail, Manchester United a "entamé le processus de limogeage de Cristiano Ronaldo", ni plus, ni moins. Nos confrères parlent d'une "procédure judiciaire de licenciement", rien que ça. L'objectif serait notamment de ne pas verser le moindre centime à CR7 en cas de départ à six mois de la fin théorique de son contrat. Nul doute que ce dernier ne se laissera pas faire et voudra contre-attaquer. De quoi annoncer un long bras de fer ? Pas sûr, dans la mesure où le Portugais souhaite retrouver la Ligue des champions dès cet hiver. À suivre.