L'interview accordée par Cristiano Ronaldo au journaliste britannique Piers Morgan n'en finit pas de faire parler d'elle. Avant d'avoir été élogieux envers Lionel Messi notamment, CR7 s'en est pris à quelques uns de ses anciens coéquipiers, notamment Wayne Rooney. « Je ne sais pas pourquoi il me critique si méchamment... probablement parce qu'il a terminé sa carrière et que je joue toujours à haut niveau. (…) Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui. Ce qui est vrai », avait lancé l'attaquant portugais. Rooney avait prévu de ne pas réagir, mais visiblement, l'ancien international anglais a changé d'avis.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo loue Messi et ne dit pas non au PSG
Rooney espère une sanction pour CR7
Interrogé par CNN, Wayne Rooney est revenu sur les propos de CR7. L'ancien buteur de Manchester United reconnait évidemment les qualités de son ancien coéquipier, mais lui reproche une chose. "C’est un joueur fantastique. Comme je l'ai déjà dit, Messi et lui sont probablement les deux meilleurs joueurs du monde. A nouveau, ce n’est pas une critique, ce que j’ai dit c’est que l’âge vient à nous tous, Cristiano a du mal à l’accepter, a déclaré Rooney, qui s'attend désormais à ce que Manchester United sanctionne son joueur. Il a fait une interview et elle a été diffusée dans le monde entier, certains de ses propos sont étranges, mais je suis sûr que Manchester United s’en occupera une fois qu’ils auront vu l’interview complète, et qu'ils prendront les mesures nécessaires. »
La hache de guerre ne semble donc pas enterrée entre les deux anciens joueurs de Manchester United. Pourtant, Rooney et Ronaldo ont fait les beaux jours des Red Devils entre 2004 et 2009, lorsqu'ils étaient associés en attaque. Mais CR7 n'a pas apprécié les critiques de Rooney dans la presse. « Ce que Ronaldo a fait depuis le début de la saison n’est pas acceptable pour Manchester United. J’ai vu Roy (Keane) le défendre. Roy n’accepterait pas ça. Il ne l’accepterait pas du tout. Manchester United est en reconstruction et n’a pas besoin de ça. Ronaldo doit juste baisser la tête, travailler, et être prêt à jouer quand l’entraîneur aura besoin de lui », avait notamment lancé Rooney pour Talksport.