Actuellement considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur attaquant pour certains, Kylian Mbappé ne cesse de battre des records. Sa précocité, avec notamment une Coupe du monde remportée à seulement 19 ans, est impressionnante. Mais l'attaquant français n'en a pas fini avec sa progression. Selon Luis Campos, actuel directeur sportif du PSG, Mbappé est très loin d'avoir atteint son plein potentiel. Le dirigeant portugais voit le natif de Bondy crever un peu plus l'écran dans les années à venir.

Si l'analyse de Luis Campos sur Kylian Mbappé est confirmée, le monde du football peut trembler (iconsport)
Si l'analyse de Luis Campos sur Kylian Mbappé est confirmée, le monde du football peut trembler (iconsport)

Mbappé peut devenir deux fois plus fort

Interrogé durant une conférence sur le football à Porto, Luis Campos a fait un petit bilan de la progression de Mbappé. «Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50 % de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation, a assuré l'ancien directeur sportif de l'AS MonacoIl y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans

La masterclass de Mbappé face à l'Argentine en 2018

Ces propos doivent faire plaisir et joueur et surtout le motiver, d'autant plus qu'il les entend au quotidien depuis des années. En effet, Luis Campos était le directeur sportif de l'AS Monaco au moment de l'éclosion de Mbappé en Principauté. Il est même devenu un ami de l'entourage du joueur. Forcément, le dirigeant portugais va suivre de près les performances de l'attaquant à la Coupe du monde. Une compétition qui s'annonce exceptionnel selon lui. "Je pense que c'est la plus grande compétition du monde, en tout cas pour moi, et pour la première fois dans l'histoire, les joueurs seront à fond, avec du rythme et plus frais que jamais. Ce sera la Coupe du monde la plus intense de tous les temps", a annoncé Luis Campos à quelques heures de la cérémonie d'ouverture.