Denayer jette l'éponge
Mauvaise nouvelle pour la Belgique, à quelques jours de débuter la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Diables Rouges sont contraints de dire au revoir à un de leurs coéquipiers, finalement forfait pour la compétition. Appelé en renfort dans un rôle de réserviste, Jason Denayer n'est pas remis à temps de sa blessure aux adducteurs et doit quitter le rassemblement belge. 27ème joueur de la liste de Roberto Martinez, l'ancien défenseur central de l'Olympique Lyonnais doit déclarer forfait. Il n'était pas présent à la dernière séance d'entraînement de ce jeudi, ce qui n'a fait que confirmer son indisponibilité immédiate.
- À lire aussi : CdM 2022 : la liste de la Belgique est sortie, avec Lukaku
Selon la RTBF, Jason Denayer ne sera pas remplacé. Cela laisse à penser que Jan Vertonghen, un temps annoncé incertain, pourra bel et bien tenir sa place au Qatar. En défense, on pourrait donc retrouver Arthur Theate, joueur du Stade Rennais. Mais aussi l'ancien Rémois désormais à Leicester City, Wout Faes. Les anciens, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld pourraient évidemment être alignés par Roberto Martinez.
Quid de Lukaku ?
Mais si l'entraîneur espagnol a dû se contraindre à faire ses adieux à un défenseur, la question de l'état physique de Romelu Lukaku se pose. Absent de l'entraînement et de la rencontre perdue par les Diables Rouges contre l'Égypte (1-2), le joueur de l'Inter Milan fait trembler tout un pays. Le départ de Jason Denayer était un problème mineur pour Martinez, étant donné qu'il n'était que réserviste. Mais l'absence de Lukaku pourrait être bien plus dommageable.
- À lire aussi : CdM 2022 : enfin la bonne année pour la Belgique ?
En effet, la Belgique ne dispose pas d'un grand nombre d'attaquants de pointe dans son effectif. Loïs Openda, en grande forme avec le RC Lens, pourrait être une alternative à l'ancien colosse de Chelsea. Les Belges prendront toutes les précautions concernant leur star offensive. Lukaku aurait de quoi se régaler, lorsque l'on sait qu'il aura Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Eden Hazard ou encore Leandro Trossard, sur un nuage en ce début de saison avec Brighton. L'autre cartouche offensive se nomme évidemment Michy Batshuayi. L'ancien Marseillais était titulaire face à l'Égypte avant de céder sa place à la mi-temps.
Pour rappel, la Belgique jouera son premier match de Coupe du monde contre le Canada le mercredi 23 novembre. Le coup d'envoi sera donné à 20h.