Messi s'est entraîné en salle

L'Argentine attend gentiment le mardi 22 novembre pour faire son entrée en lice en Coupe du monde. Ce sera face à l'Arabie Saoudite (11h), mais sans Joaquin Correa et Nico Gonzalez, qui ont dû quitter la sélection argentine sur blessure. D'autres joueurs, comme Alejandro Gomez, Marcos Acuña ou encore Paulo Dybala, sont incertains. Mais le joueur qui importe le plus chez l'Albiceleste, c'est l'état physique d'un homme : Leo Messi.

Le joueur du Paris Saint-Germain, qui va jouer sa dernière Coupe du monde au Qatar, semble en mission et totalement concentré sur son objectif : être sacré champion du monde avec l'Argentine après la finale perdue en 2014 et la victoire en Copa América en 2021. Et à quatre jours du match face à l'Arabie Saoudite, la Pulga ne s'est pas entraînée avec ses coéquipiers. Comme l'ont annoncé différents médias, Messi s'est contenté d'un travail en salle. Pour autant, aucune inquiétude concernant Leo Messi, qui sera prêt pour le début de la compétition.

D'autres joueurs ménagés après le match amical

Il faut rappeler que l'Argentine a joué contre les Émirats Arabes Unis mercredi dernier. Les Argentins se sont largement imposés (0-5) grâce à des buts de Julian Alvarez, un doublé d'Angel Di Maria, Leo Messi et un but de Joaquin Correa. De ce match, le dernier buteur a terminé blessé et a dû quitter ses coéquipiers avant le début du Mondial. Et pour éviter davantage de blessure et une surcharge musculaire chez les cadres de l'Albiceleste, Lionel Scaloni n'a pas voulu prendre de risques et a préféré ménager certains de ses cadres.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

Leo Messi, Angel Di Maria, Rodrigo De Paul, Leandro Paredes et Nicolas Otamendi sont restés en salle pour réaliser des exercices spécifiques. 14 autres joueurs, parmi lesquels Paulo Dybala, Papu Gomez ou encore Lautaro Martinez, étaient présents sur la pelouse et ont pris part à l'entraînement. Une bonne nouvelle en vue de la première rencontre contre l'Arabie Saoudite ? Les prochains jours le diront. Mais Messi devrait bel et bien être présent.