Arrivée au Qatar ce mercredi, l'équipe de France n'a pas prévu de disputer de match de préparation avant la Coupe du monde qui débutera dimanche. En revanche, d'autres nations comme l'Espagne, l'Allemagne ou le Portugal vont disputer des matches amicaux tout au long de la semaine. L'Argentine, elle, s'est préparée ce mercredi avec une rencontre face aux Emirats Arabes Unis, à Abou Dabi. L'occasion pour Lionel Messi, Angel Di Maria et leurs coéquipiers de se préparer au mieux pour le Mondial. Et tout s'est plutôt bien passé pour les Argentins.

Di Maria et Messi font briller l'Argentine

Disposée en 4-3-3, avec Messi, Di Maria et Alvarez en attaque, l'Argentine s'est largement imposée face aux Emirats Arabes Unis. Alvarez, l'attaquant de Manchester City, a rapidement ouvert le score sur un service de Messi. Di Maria s'est ensuite régalé en s'offrant un doublé, dont une superbe reprise de volée. Messi a fait le spectacle à son tour, avant la mi-temps, en enchainant un crochet du gauche et une frappe parfaite du droit dans la lucarne. Après la pause, le sélectionneur Lionel Scaloni a fait logiquement tourner son effectif. Pablo Correa a ajouté un cinquième but sur une offrande de De Paul et du coup clôturé cette victoire tranquille de l'Albiceleste (5-0).

L'Argentine va désormais se concentrer sur le Mondial. Lionel Messi et les siens débuteront par une rencontre face à l'Arabie Saoudite le 22 novembre. Ils affronteront ensuite le Mexique (26 novembre) et la Pologne (30 novembre) dans le groupe C. L'Argentine, qui fait partie des favorites du tournoi, espère faire mieux qu'en 2018. En effet, l'Albiceleste avait perdu en huitième de finale de la compétition face à l'équipe de France (4-3). Avec notamment un match fou de Kylian Mbappé, auteur d'un doublé.