Mauro Icardi a connu une petite révolution dans sa vie. L'attaquant international argentin, plus vraiment en odeur de sainteté du côté du Paris Saint-Germain, était prié de trouver un point de chute l'été dernier. C'est finalement Galatasaray qui aura réussi à l'attirer, sous la forme d'un prêt. Et désormais, Mauro Icardi semble renaître de ses cendres, la faute à plusieurs facteurs, qu'ils soient sportifs ou personnels…
Une séparation déterminante ?
En effet, plusieurs choses peuvent expliquer ce retour en forme de Mauro Icardi. Depuis maintenant plusieurs années, sa carrière de footballeur professionnel était régulièrement mise en péril par sa relation avec sa femme et agent, Wanda Nara. La faute à une relation tumultueuse, qui aura conduit l'international argentin à s'absenter du groupe du PSG à plusieurs reprises pour régler des différents familiaux.
Sauf que voilà : le 23 septembre dernier, Wanda Nara a officiellement annoncé sa rupture avec Mauro Icardi. Une décision qui aura été prise par la jeune femme "pour ses enfants". Cependant, cette séparation amoureuse pourrait bien être la raison du renouveau sportif de l'attaquant argentin.
3 buts sur les 3 derniers matchs
En grande difficulté lors de son arrivée en Turquie, Mauro Icardi a su retrouver un haut niveau de performance. Après avoir tenté une dernière fois de reconquérir sa femme début octobre, l'ancien attaquant de l'Inter Milan s'est concentré sur le sportif… et ça a payé. Titularisé à 5 reprises depuis cette fameuse rupture, Icardi a trouvé 4 fois le chemin des filets, et délivré 3 passes décisives. Son association avec Dries Mertens a notamment porté ses fruits à plusieurs reprises depuis le début de la saison. De quoi ravir les fans de Galatasaray, qui ont vu leur club atteindre la 2e place avant la trêve de la Coupe du monde 2022…
- À lire aussi : Mercato : Galatasaray aimerait finalement conserver Icardi
Mauro Icardi, l'excellente affaire de Galatasaray
De son côté, Mauro Icardi semblait dans un premier temps très touché par sa situation. Malheureux dans sa vie familiale, l'international argentin ne trouvait pas le chemin des filets avec Galatasaray. Mais désormais, la donne est tout autre, et le buteur prêté par le PSG semble représenter une excellente affaire pour les dirigeants turcs.
En effet, pour toute la durée du prêt, les dirigeants de Galatasaray ne paieront que 10% du salaire annuel de Mauro Icardi. Avec un tel rendement offensif, l'attaquant argentin devrait donc rapidement amortir l'investissement réalisé sur lui. Les dirigeants de Galatasaray semblent d'ailleurs prêts à le garder à l'issue de son prêt. "Il ne suffit pas que Galatasaray veuille le transférer. Il est un footballeur accompli. En fonction des conditions économiques du club à ce moment-là et de la demande en face, Galatasaray effectuera le transfert s'il y a harmonie entre les deux" assurait le président du club Dursun Özbek.
Véritable serial-buteur lors de son passage à l'Inter Milan, Mauro Icardi a aujourd'hui perdu de sa superbe. Pourtant, l'international argentin semble avoir à cœur de se relancer sportivement. Reste à savoir s'il ne retombera pas dans ses travers extra-sportifs, qui lui auront coûté sa place au PSG malgré de grandes espérances placées en lui à son arrivée…