Messi suscite l'admiration de son coéquipier le plus proche

Malgré une responsabilité indéniable dans les bons parcours récents de l'Argentine, Angel Di Maria ne récolte pas toujours la lumière qu'il mérite. Souvent dans l'ombre de Messi, il accepte pourtant sans regret de se mettre au service du sextuple Ballon d'Or. À propos de la Pulga, pour LA NACION, il déclare même "Leo est le meilleur au monde. C'est un extraterrestre, je ne me lasserai pas de le dire."

À aujourd'hui 34 ans, l'ailier de la Juventus Turin dispose d'un CV bien rempli. Pourtant, s'il ne devait retenir qu'un seul exploit, il se pourrait bien qu'il fasse référence à son coéquipier en sélection. "Jouer avec Leo est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma carrière. Partager le terrain avec Leo est un rêve devenu réalité" explique-t-il alors. Pour autant, l'ancien parisien a conscience qu'il ne faut pas trop se reposer sur Messi. "J'essaie toujours de me connecter avec lui, de le chercher, mais aussi de comprendre que, même s'il peut résoudre le jeu, il n'est pas toujours requis de lui donner le ballon (...) Même si c'est un extraterrestre, parfois tu dois prendre une autre décision. Pour lui, pour l'équipe, et ce groupe a assimilé ça."

Di Maria voit un groupe équilibré

Dans la lignée de Diego Maradona ou Javier Mascherano, Angel Di Maria va disputer sa quatrième Coupe du monde. Avec les autres expérimentés que sont Messi ou Otamendi, il doit encadrer les néophytes. De Paul, Martinez, Paredes ou encore Romero, pour eux, le Qatar fait figure de premier Mondial. Dans ce processus, tout le monde ressort gagnant pour le vainqueur de la C1 2014. "Il s'agit plus de les aider, mais attention, car ils nous aident aussi. Ils sont effrontés dans le meilleur sens du terme. Ils jouent, ils essaient, s'ils perdent, ils essaient à nouveau, ils n'ont pas peur. C'est très important pour l'équipe nationale."

Messi et DI Maria lorsqu'ils étaient réunis sous le maillot du PSG. (Icon Sport)
Messi et DI Maria lorsqu'ils étaient réunis sous le maillot du PSG. (Icon Sport)

Interrogé au sujet de son sélectionneur, Lionel Scaloni, El Fideo dresse un portrait flatteur. "Il comprend les situations. Il sait ce que le joueur veut et ce dont il a besoin. Il a su mélanger les jeunes avec nous, les plus âgés, et ainsi, il a pu former un grand groupe." De quoi offrir à Messi sa première Coupe du Monde ?