Adrien Rabiot a peut-être pris une des meilleures décisions de sa carrière cet été. Pisté par Manchester United, l'international français avait l'occasion de quitter la Juventus. Cependant, le deal entre les deux formations a finalement capoté, et Adrien Rabiot est resté à la Juve. Et depuis, le Duc semble avoir pris une toute nouvelle dimension, lui qui est indiscutable aux yeux de Max Allegri. 

Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Adrien Rabiot sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

"Le club et moi ne sommes pas pressés" 

En fin de contrat à l'issue de la saison, Adrien Rabiot ne semble pas s'inquiéter outre mesure concernant son avenir. "C'est vrai, il y avait des contacts en Premier League cet été, mais en fin de compte, c'était peut-être une chance que je sois resté, peut-être la meilleure décision. La Premier League reste le championnat le plus populaire, mais je ne pense pas à mon avenir. Je suis concentré sur la Coupe du monde. Le club et moi ne sommes pas pressés, la sérénité règne. Nous aurons le temps de peser le pour et le contre" a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. 

Adrien Rabiot épanoui en Italie ? 

Dans la suite de cet entretien, Adrien Rabiot revient également sur la concurrence en Serie A. Le milieu de terrain semble heureux d'évoluer dans ce championnat toujours plus relevé, avec beaucoup de matchs difficiles. "Avant, la Juve gagnait peut-être assez facilement. Maintenant, le championnat est beaucoup plus difficile, avec une forte identité, de plus en plus suivi dans le monde. C'est excitant pour les fans, et stimulant pour nous sur le terrain". 

L'international français semble également sûr des forces de la Juve, et de la possibilité de lutter pour le titre. "À partir de janvier, je suis sûr que nous jouerons à armes égales pour le Scudetto, notamment avec les retours de Pogba et Chiesa. Compte tenu de l'effectif, je n'ai jamais eu de doutes sur la possibilité de se battre pour le titre. (…) Nous avions pour objectif de revenir sur le podium avant la Coupe du monde, pour défier Naples en janvier. Eux aussi perdront des points en cours de route, à nous d'en profiter".