Adrien Rabiot continue son petit bonhomme de chemin cette saison. Au cours de la rencontre de ce dimanche face à l'Inter Milan, l'international français a ouvert le score pour la Juventus, et a livré une très belle copie. Pressenti pour devenir le taulier du milieu de terrain des Bleus, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot est revenu sur son très bon début de saison. 

"Je suis beaucoup plus mûr" 

Ainsi, dans un entretien accordé à Canal +, Adrien Rabiot revient sur sa forme actuelle au sein de la Juventus. "Je me sens bien, j'ai pu marquer quatre buts sur ce mois d'octobre avec de bonnes prestations. (…) Je suis bien revenu. Plus j'enchaîne, mieux je me sens. Un joueur n'est pas mûr à 19 ans, 22 ans, même à 25 ans. On voit de plus en plus de joueurs qui font leur meilleure saison à plus de 30 ans. Même à 27 ans, je ne suis pas encore dans ma meilleure période, mais c'est vrai que par rapport à il y a quelques années, je suis beaucoup plus mûr". 

Coéquipier de Paul Pogba, Adrien Rabiot a également vu les efforts fournis par la Pioche pour être apte pour le Mondial. Efforts finalement vains pour le milieu de la Juventus. "Je suis déçu pour lui. Il a vraiment tout fait pour être là. Je le vois travailler tous les jours, je sais que ce n'est pas simple". 

La blessure de Pogba pourrait rendre service à Rabiot (iconsport)
La blessure de Pogba pourrait rendre service à Rabiot (iconsport)

Un départ à la Juve bénéfique pour Adrien Rabiot 

Par ailleurs, Adrien Rabiot semble certain que ce départ du PSG pour rejoindre la Juventus a été bénéfique pour son évolution. "Maintenant, c'est notre génération. On se connaît depuis très longtemps. Je n'avais pas non plus le statut en club que j'ai ici. D'être parti de la France, d'avoir changé d'environnement, ça m'a aidé à grandir". 

Enfin, Adrien Rabiot semble confiant quant à sa future association avec Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain avec l'Équipe de France. "Aurélien est un très bon joueur. Je pense qu'on peut être complémentaires. Il est un peu comme moi, c'est un compétiteur, il s'est fixé des objectifs. Je pense que la Coupe du monde l'est aussi. Je nous mets dans la même optique, cela peut-être une bonne association".