Le PSG dans une posture défavorable

Coiffé au poteau par le SL Benfica à la différence de but, le PSG a conclu sa phase de poule de Ligue des Champions a une cruelle deuxième position. De ce fait, en ce qui concerne le tirage au sort de ce lundi 7 novembre, les chances de tomber sur un adversaire compliqué s'en voyaient donc largement accrues. Ce qui a finalement été chose faite puisque les Parisiens ont hérité du Bayern Munich. Une opposition sur laquelle est revenue Oliver Kahn, ancienne gloire et désormais directeur général bavarois.

Oliver Kahn, le directeur général du Bayern Munich, ne recrutera pas Erling Haaland à tout prix (iconsport)
Oliver Kahn, le directeur général du Bayern Munich, ne recrutera pas Erling Haaland à tout prix (iconsport)

Voici ce qu'on pourrait appeler un remake. En effet, lors de la saison 2020-2021 le PSG avait déjà tiré le Bayern Munich, mais dans le cadre des quarts de finale de la compétition continentale. Et après avoir vaillamment sorti le Barça au tour précédent, le club de la capitale s'octroyait le scalpe munichois dans une double opposition des plus ahurissantes. Le Bayern aura donc l'opportunité de prendre sa revanche. Néanmoins, pour Oliver Kahn, ce n'est pas un si bon tirage que cela pour les siens, comme on peut assez nettement s'en douter.

Un choc au sommet pour Oliver Kahn

Car oui, pour Oliver Kahn, ce huitième de finale sera très intéressant sur le papier, eu égard au niveau assez proche, selon lui, des deux équipes : "Le PSG a une équipe très équilibrée entre l'attaque, le milieu, et la défense. Ce sont des joueurs de classe mondiale, très expérimentés. Mais c'est le cas pour nous aussi. Ce sont deux équipes au sommet du football européen", a-t-il confié dans des dires accordés à Canal+.

Forcément, on ne peut nullement déjuger Oliver Kahn sur ce point précis. On aura certainement droit à une confrontation très intéressante entre deux équipes aux qualités certaines. Là où le Bayern brille par sa cohérence depuis des années, le PSG peut, de son côté, se targuer de posséder une force de frappe difficilement égalable. Deux salles, deux ambiances en somme. Rendez-vous donc après la Coupe du monde.