Hasenhüttl licencié par Southampton

Le club britannique, Southampton FC, a confirmé le licenciement de son entraîneur Ralph Hasenhüttl. Pour le moment, c'est son adjoint Ruben Selles qui prendra la relève. Arrivé sur le banc du club en 2018, l'Autrichien doit aujourd'hui quitter son poste. Une page qui se tourne pour celui qui a évité la descente du club à l'issue de sa première saison. Désormais en mauvaise posture, le club est à la recherche de sang neuf.

Southampton trône actuellement à la 18ème place du classement, synonyme de relégation. Avec seulement 12 points pris en 15 journées, Ralph Hasenhüttl voit son rôle confié à un autre. Ses résultats ne satisfont plus et il est temps de passer à autre chose. La débâcle 4-1 face à Newcastle a été celle de trop, les dirigeants ont donc fait un choix fort. Un choix qui a été partagé, non pas en Premier League cette fois-ci mais en Liga. Coup sur coup, Southampton et Elche ont licencié leurs entraîneurs.

Elche limoge Jorge Almiron

Avant Ralph Hasenhüttl il y a eu le licenciement de Jorge Almiron, quelques minutes auparavant. Pourtant arrivé sur le banc d'Elche il y a peu, l'entraîneur est déjà remercié. Il aura donc fallu cinq rencontres à Almiron pour sceller son avenir avant même de pouvoir entrevoir un futur au club. Vingtième de Liga avec 5 petits points, le club a bien du mal à se lancer en championnat. Pour faire simple, Elche n'a gagné aucun match depuis le début de la saison. Des résultats très alarmants.

Jorge Almiron n'a disputé que cinq matches sur le banc d'Elche. (Icon Sport)
Jorge Almiron n'a disputé que cinq matches sur le banc d'Elche. (Icon Sport)

La saison promet d'être longue pour les deux clubs. L'objectif désormais est de tenter de se sauver et de continuer dans l'élite la saison prochaine. Ce qui semble mal parti pour le moment. La trêve internationale sera importante pour se remettre sur les bons rails pour début 2023.