Un contrat de 5 saisons pour Perraud à Southampton
Brillant avec Brest en Ligue 1 depuis deux saisons, Romain Perraud a tapé dans l’œil de Southampton. Désireux de signer le joueur aux 3 buts et 7 passes décisives la saison dernière, le club du sud de l’Angleterre a enfin finalisé le transfert. Celui-ci a été officialisé ce vendredi 2 juillet, le club anglais annonçant que le latéral de 23 ans avait signé un contrat de 5 saisons avec la formation dirigée par Ralph Hassenhüttl. Le manager allemand s’est satisfait sur le site des Saints de la venue du Français :
"C’est un garçon avec beaucoup d’énergie et de force, de la bonne agressivité et qui va apporter beaucoup d’énergie à notre jeu. Il a de bonnes qualités, notamment dans la passe depuis les ailes et il est performant défensivement."
Ralph Hassenhüttl pour southamptonfc.com
Pour Perraud, Southampton "est le meilleur club" pour lui
Première recrue de l’été pour le club, 15e de Premier League en 2020-2021, le joueur va retrouver un ancien coéquipier à Brest en la personne d’Ibrahima Diallo, arrivé l’été dernier. Les deux joueurs ont d'ailleurs échangé avant le transfert comme l'a expliqué le néo-Saint. "Très heureux" de rejoindre Southampton, Perraud a aussi expliqué qu’il avait eu une discussion avec l’ancien coach de Leipzig qui l’avait convaincu de traverser la Manche :
"Je pense que c’est le meilleur club pour moi. Le manager m’a expliqué le projet du club et c’est très important pour moi. On a parlé de tactique, de style de jeu et il y a des similarités avec mon jeu. Le feeling a été très bon."
Romain Perraud pour southamptonfc.com
Brest empoche plus de 12 millions d'euros dans l'opération
Titulaire indiscutable avec Brest, Romain Perraud était arrivé en Bretagne il y a deux saisons en provenance du Paris FC. Formé à l’OGC Nice, le natif de Toulouse a réalisé un exercice 2020-2021 brillant, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Utilisé à 36 reprises par Olivier Dall’Oglio, le gaucher a marqué 3 fois et délivré 7 passes décisives.
S’il va rapporter plus de 12 millions d’euros à Brest selon L’Équipe, Perraud va laisser un grand vide chez une équipe qui n’avait obtenu son maintien qu’à la dernière journée la saison passée. Alors que Ludovic Baal a quitté le club, libre, la formation désormais dirigée par Michel Der Zakarian va devoir recruter au poste d’arrière gauche.