Paredes plus dans le coup à la Juve

Après avoir débuté la saison de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a donc fait l'objet d'un prêt avec option d'achat à la Juventus Turin le 31 août dernier. Suite à trois titularisations d'entrée en Serie A italienne, et quatre autres en Ligue des champions, le milieu de terrain de 28 ans pouvait légitimement nourrir pas mal d'espoirs. Hélas pour lui, Paredes a reculé dans la hiérarchie au moment où la Juve a retrouvé des couleurs. En prime, une blessure musculaire lui a joué des tours. De quoi le faire oublier toute possibilité de rester de l'autre côté des Alpes l'été prochain ?

Leandro Paredes face à Neymar, son ancien coéquipier du PSG (iconsport)
Leandro Paredes face à Neymar, son ancien coéquipier du PSG (iconsport)

Un rapide retour au PSG inéluctable ?

Selon nos confrères de la Gazzetta dello Sport, l'avenir de Leandro Paredes reste pour le moins incertain. En effet, l'international argentin aurait été automatiquement recruté par la Juventus Turin si le club de la Vieille Dame n'avait pas vu sa route s'arrêter prématurément en Ligue des champions. La presse transalpine explique que le Mondial au Qatar aura son importance.

En effet, si Paredes venait à ne pas briller à l'occasion de la Coupe du monde, et à ne pas faire mieux lors de son retour en club, alors son avenir turinois serait scellé. Reversée en Ligue Europa, la Juve affrontera le FC Nantes lors des barrages. Elle est aussi revenue à une belle troisième place en championnat grâce à une folle série en cours de six victoires. Si l'ancien de la Roma veut participer à la fête, nul doute qu'il devra taper dans l'œil du coach Max Allegri. Dans le cas contraire, son histoire piémontaise s'arrêtera là.