L'avenir de Marco Asensio sera-t-il au Real Madrid ? Remplaçant dans l'esprit de Carlo Ancelotti en début de saison, l'international espagnol a su inverser la tendance. Fort de plusieurs entrées en jeu intéressantes et d'un bon rendement offensif, l'ailier des Merengues semble avoir convaincu son coach de lui donner un peu plus de temps de jeu. Mais son avenir reste toujours en suspens, alors qu'il est en fin de contrat à l'issue de la saison. 

Marco Asensio veut prolonger 

Cependant, dans un entretien accordé à Radio Marca, Marco Asensio a évoqué sa situation actuelle au sein du Real Madrid. Et l'international espagnol, actuellement avec la Roja au Qatar pour la Coupe du monde, a assuré qu'une décision serait prise après la compétition. "On dit que je suis en train de faire changer d'avis le Real Madrid. Mais j'ai toujours essayé de donner le maximum de ce que j'ai en moi. C'est aussi au club de décider, ce n'est pas seulement à moi de le faire. Après la Coupe du monde, nous prendrons tous les deux une décision."

Par ailleurs, Marco Asensio a également fait savoir qu'il voulait prolonger son contrat au sein du Real Madrid. "Est-ce que je veux prolonger ? J'espère que cela pourra se faire. Je serais très heureux au Real Madrid pendant de nombreuses années. J'espère que tout s'arrangera pour que je puisse rester encore 10 ans."

Marco Asensio espère prolonger son contrat au Real Madrid (iconsport)
Marco Asensio espère prolonger son contrat au Real Madrid (iconsport)

"Il a beaucoup de confiance en moi"

Outre son avenir, Marco Asensio a été interrogé au sujet de sa relation avec Carlo Ancelotti. L'ailier de la Roja avait manifesté, à plusieurs reprises cette saison, des signes d'agacement après les décisions de son coach. "Je n'ai pas senti que c'était trop froid au Real Madrid. Il a beaucoup de confiance en moi, et je suis concentré sur la Coupe du monde."

Reste à savoir si cette confiance sera renouvelée sous la forme d'une prolongation de contrat, ou si Marco Asensio sera prié d'aller voir ailleurs. Si c'est le cas, les prétendants ne manqueraient pas, puisque plusieurs clubs anglais et italiens s'étaient déjà manifestés cet été pour tenter de recruter l'international espagnol.