Le dossier Marco Asensio pourrait connaître un nouveau rebondissement. En effet, l'international espagnol en fin de contrat à l'issue de la saison. Initialement pressenti comme sur le départ l'été dernier, l'ailier du Real Madrid avait finalement décidé, contre toute attente, de rester dans la capitale espagnole, malgré l'intérêt de quelques clubs anglais. Et désormais, son avenir pourrait bien s'écrire à Madrid pendant quelque temps encore… 

Une offre de prolongation durant la Coupe du monde ? 

Ainsi, selon les informations de Relevo, l'avenir de Marco Asensio devrait être lié au Real Madrid. En effet, la Casa Blanca envisagerait actuellement de prolonger son international espagnol durant la Coupe du monde 2022. En effet, les dirigeants du Real Madrid voudraient boucler l'opération avant le 1er janvier, afin d'éviter que leur joueur ne puisse se retrouver libre de tout contrat, et donc de négocier avec le club de son choix pour un transfert gratuit en juillet 2023. 

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Marco Asensio devrait étudier toutes les offres 

De son côté, Marco Asensio devrait prendre son temps. En effet, l'international espagnol voudrait étudier soigneusement toutes les offres avec son entourage, avant de prendre une décision. Les mois de novembre et de décembre devraient être déterminants dans ce dossier. D'autant qu'avec la Coupe du monde, Marco Asensio espère faire le voyage au Qatar avec le Roja, et qu'il devrait donc être plus concentré sur la compétition que sur une prolongation de contrat au Real Madrid. 

Pour rappel, Marco Asensio aurait bel et bien pu partir l'été dernier du Real Madrid. L'international espagnol avait même changé d'agent, afin d'être maintenant représenté par Jorge Mendes. Le Portugais aurait par ailleurs tenté de le proposer à divers clubs, notamment en Premier League, avant que Marco Asensio ne décide finalement de rester au Real Madrid dans le but de prouver sa valeur et de retrouver sa place. Chose qu'il aura finalement réussi à faire, en étant régulièrement décisif en sortie de banc.