Leandro Paredes officiellement présenté
Les supporters parisiens et de ses clubs précédents ont pu le constater : Leandro Paredes est un homme de besogne. À peine arrivé chez la Juventus Turin à la fin du mercato, le milieu argentin enfilait déjà le bleu de chauffe avec les Bianconeri. Massimiliano Allegri a montré que Paredes serait un maillon essentiel de son équipe puisqu'il l'a titularisé le week-end dernier contre la Fiorentina.
- À lire aussi : Juventus, Leandro Paredes : « Je suis venu ici pour gagner »
Il a vécu sa deuxième titularisation contre le PSG, son désormais ancien club. Paredes s'est notamment fait remarquer pour son accrochage avec Sergio Ramos. Au-delà de ça, il a également montré ses qualités de harcèlement, sa grinta et a fait preuve d'un caractère que l'on connaît bien maintenant.
Passé ce baptême du feu, la recrue a été officiellement présentée hier face aux médias. L'occasion de revenir sur sa nouvelle aventure en Italie.
La présence de Di Maria a joué
Leandro Paredes connait bien la Série A. Formé à Boca Juniors, le natif de San Justo a découvert l'Europe par le biais de prêt au Chievo Verone. Il est également passé par Empoli et la Roma avant de rallier le Zénit. Paredes revient donc par la grande porte chez un cador de Série A. Un choix qui était le sien, comme il l'a déclaré sur le site du club : « J'ai beaucoup grandi en tant que joueur et en tant qu'homme par rapport à ma première expérience en Italie » a déclaré le joueur de 28 ans qui avait quitté la Roma en 2017.
Outre les arguments sportifs, un autre homme a été important dans son choix : Angel Di Maria. Les deux joueurs étaient coéquiers au PSG ces trois dernières années et se retrouvent donc du côté de Turin : « Quand j'ai appris que Di Maria allait venir, j'ai rapidement parlé à ma famille de cette possibilité. Au bout de quelques jours, nous avons pris notre décision. J'ai toujours voulu jouer pour la Juventus. »
Affublé de son nouveau 32, Leandro Paredes s'est montré déterminé devant les médias. Le néo-Bianconero a également évoqué le match de demain contre la Salernitarna, qu'il "faudra gagner." Une manière de rappeler que le terrain passe avant tout pour l'international argentin.