26 joueurs retenus avec le Brésil
Le Brésil affrontera le Ghana au Havre et la Tunisie au Parc des Princes, les 23 et 27 septembre prochain. Pour la rencontre face aux Aigles de Carthage, le stade du Paris Saint-Germain affichera d'ailleurs complet. Et pour ces deux rencontres, le sélectionneur brésilien Tite a appelé 26 joueurs.
- À lire aussi : CdM : la rencontre Brésil-Argentine définitivement annulée
On y retrouve évidemment les stars, notamment le joueur du PSG Neymar, l'ancien Lyonnais Lucas Paqueta ou encore l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Jr. Cependant, deux joueurs sont absents : Philippe Coutinho et Gabriel Jesus. Le premier, qui retrouve des couleurs avec Aston Villa, a joué 7 matches avec les Villans, mais ne s'est pas montré décisif. Pour le nouveau joueur d'Arsenal, le choix de Tite est bien plus étonnant. Le numéro 9 des Gunners marche sur l'eau depuis le début, avec trois buts et autant de passes décisifs en sept rencontres.
Favori au Qatar ?
Le choix de Tite est d'autant plus étonnant que le Brésil est en manque d'un vrai numéro 9 depuis plusieurs années. Pas toujours décisif avec Manchester City, Gabriel Jesus semble désormais comme un poisson dans l'eau à Arsenal. À la place du Gunner, le sélectionneur brésilien a préféré miser sur Matheus Cunha (Atlético de Madrid), Richarlison (Tottenham), Pedro (Flamengo) mais aussi le revenant Roberto Firmino.
- À lire aussi : PSG : l’attitude de Mbappé vivement critiquée au Brésil
Par ailleurs, la force offensive brésilienne fait peur, avec les Neymar, Antony, Raphinha, Vinicius ou encore Rodrygo. Un autre joueur, cependant, brille par son absence : Dani Alves. Le latéral droit avait été appelé la saison dernière, mais son départ aux Pumas (Mexique) pourrait lui avoir porté préjudice. Quoi qu'il en soit, le Brésil fera partie des favoris pour le Mondial au Qatar, avec un vivier impressionnant, et une équipe qui semble particulièrement bien équilibrée. Pour rappel, la Seleçao sera dans le groupe G avec la Suisse, la Serbie et le Cameroun.