Dernier clap de fin entre Cristiano Ronaldo et Manchester United

Une décision forte était attendue de la part de Manchester United. Les remous provoqués par l'interview choc de Cristiano Ronaldo allaient forcément provoquer un raz de marée. Il a finalement eu lieu puisque le club a décidé de mettre un terme au contrat du joueur. Une décision mutuelle entre les différentes parties officialisée sur le site Internet du club. Manchester United a d'ailleurs indiqué que le club allait continuer à se concentrer sur les "progrès de l'équipe sous Erik ten Hag". Une manière de soutenir à nouveau le coach mancunien.

Cristiano Ronaldo se retrouve donc libre de tout contrat. Une situation inédite pour lui, qui fut un temps l'objet d'un transfert record vers le Real Madrid. Ses deux derniers départs (de la Juventus et désormais de Manchester) auront donc été assez houleux. Celui-ci laissera forcément une trace indélébile entre les différentes parties. Les nombreux propos tenus par la star portugaise ne laissaient pas de place à la poursuite de l'histoire entre Ronaldo et Manchester United.

Un triste épilogue

"Le club le remercie pour son immense contribution à travers ses deux passages à Old Trafford, avec 145 buts inscrits en 346 matchs, et lui souhaite à lui et sa famille le meilleur pour l'avenir.". Tels sont les mots que l'on peut lire dans l'annonce du club. Des remerciements sans doute biaisés tant le club et le joueur se sont retrouvés dans des positions délicates. Cristiano Ronaldo quitte le club en ayant écorné son image auprès du club, et sans doute du grand public en général. Son retour dans le club qui l'a véritablement révélé n'a pas vraiment fonctionné sur le plan sportif.

Actuellement accaparé par la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo devra ensuite régler la question de son avenir. Le capitaine du Portugal aurait, selon les dernières rumeurs, proposé ses services au Real Madrid. Un intérêt dont on ne sait pas s'il est réciproque, tout comme avec les autres équipes citées l'été dernier. D'autres alternatives existent, comme le Bayern Munich, mais surtout Chelsea, qui pourrait l'accueillir sous une certaine condition.

Le deuxième passage de Ronaldo à Manchester laissera une grosse fracture entre les deux parties (Icon Sport)
Le deuxième passage de Ronaldo à Manchester laissera une grosse fracture entre les deux parties (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, l'histoire entre Cristiano Ronaldo et Manchester United est bel et bien fini. Une histoire qui avait bien commencé et qui se termine de manière assez triste. En tout cas, elle devrait permettre à chacun d'avancer plus sereinement.