De quoi sera fait l'avenir de Cristiano Ronaldo ? Dans l'immédiat, la star portugaise se concentre pleinement sur la Coupe du monde. Le Portugal fait partie des favoris et CR7 compte bien tout donner pour offrir un premier Mondial à son pays. Mais aujourd'hui, il est difficile de savoir quel maillot le quintuple Ballon d'Or portera durant la deuxième partie de saison. En effet, un départ de Manchester United semble inéluctable. Ronaldo s'est déchaîné sur son club et son entraîneur Erik ten Hag dans un entretien accordé à Piers Morgan. Les Red Devils envisagent donc un divorce, avec en prime des sanctions envers leur attaquant. Un autre club de Premier League pourrait alors profiter de la situation.

Cristiano Ronaldo va-t-il se retrouver du côté de Thiago Silva à Chelsea cet hiver ? (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo va-t-il se retrouver du côté de Thiago Silva à Chelsea cet hiver ? (Icon Sport)

Chelsea prêt à dégainer pour Ronaldo

Après une première partie de saison mitigée, Chelsea compte se servir du prochain mercato hivernal pour renforcer son équipe, notamment en attaque. Les Blues s'intéressent donc de près à la situation de Cristiano Ronaldo. Ces derniers seraient même prêts à accueillir CR7 cet hiver, selon le Sunday Mirror. À une seule condition : qu'il soit libéré de son contrat par Manchester United, et qu'il n'y ait donc aucune indemnité de transfert à verser. Aux dernières nouvelles, une rupture de contrat est en cours entre Manchester United et Ronaldo. Mais les Red Devils pourraient agir autrement en sachant que Chelsea en profiterait alors pour attirer la star mondiale gratuitement.

Quoiqu'il en soit, Cristiano Ronaldo ne portera plus le maillot de Manchester United cette saison. Les dirigeants mancuniens étudient actuellement les sanctions à infliger à leur joueur. Un communiqué officiel est attendu dans la semaine, selon le journaliste Fabrizio Romano. CR7 devrait écoper d'une amende d'environ un million d'euros notamment. De son côté, Chelsea surveille donc la situation de près et devrait de toute manière se montrer actif sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants londoniens ne sont pas satisfaits du début de saison de leur équipe, qui pointe actuellement à une piètre huitième place en Premier League.