Ce n'est pas la première fois que Frenkie de Jong déclare sa flamme au FC Barcelone. Alors qu'il quittait l'Ajax Amsterdam, son club formateur, pour rejoindre la Catalogne après une campagne de Ligue des champions sensationnelles en 2018/2019, il ne s'attendait probablement pas à être autant poussé vers la sortie par sa nouvelle direction. En cause, les difficultés économiques rencontrées par le club blaugrana. Le meilleur exemple restera toujours celui du mercato estival 2021. La direction a tout tenté pour récupérer le montant d'une potentielle vente de Frenkie de Jong. Plusieurs clubs étaient intéressés, mais c'est Manchester United qui semblait tenir la corde. Problème, le joueur n'avait absolument pas envie de rejoindre son ancien entraîneur, Erik ten Hag. Encore, le Batave montre tout son amour pour le club.

Frenkie de Jong est "très heureux à Barcelone"

Dans le cadre d'une interview délivrée au Telegraaf, le milieu international néerlandais, présent actuellement au Qatar, n'a de nouveau pas hésité à clamer son amour pour son club. "Je suis très heureux à Barcelone. Quand je joue, c'est génial et la vie ici est parfaite. Je me vois à Barcelone le plus longtemps possible. Personnellement, j'espère rester encore 8 ou 10 ans." Voilà des propos qui devraient réjouir les supporters catalans qui l'apprécient. Par contre, pour les dirigeants du FC Barcelone, la donne est tout autre.

Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone (Icon Sport)
Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone (Icon Sport)

Il peut cependant compter sur un soutien de poids, celui de son entraîneur Xavi. "Je n'ai jamais eu le sentiment que Xavi était contre moi. Aux médias, il a dit qu'il était content de moi, mais qu'il y avait aussi la partie financière du club." Reste à savoir si les dirigeants le voient du même oeil. Pour rappel, Frenkie de Jong est encore sous contrat jusqu'en juin 2026.