Un transfert qui a capoté
Le dernier mercato en date du FC Barcelone a été des plus fructueux. Pourtant, malgré les venues de Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé, le club culé a déçu. La troupe de Xavi n'est, en effet, pas parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour sa part, Thomas Meunier, qui est toujours un joueur du Borussia Dortmund, rêverait de devenir Blaugrana.
- À lire aussi : Dortmund : Sébastien Haller va devoir subir une intervention
Finalement, malgré des pourparlers entamés avec les Borussens lors de la dernière intersaison, le FC Barcelone avait finalement recruté Hector Bellerin pour renforcer son couloir droit défensif. Cependant, à en croire les informations du Mundo Deportivo, les décideurs blaugranas lorgneraient toujours l'ancien parisien en vue de l'été prochain. Mieux, alors que Thomas Meunier se trouve en fin de contrat en juin 2024, la somme à débourser pour le déloger s'annoncerait des plus raisonnables.
Thomas Meunier veut le Barça
De quoi conclure un dossier prioritaire à moindres frais. En tout cas, comme stipulé un peu plus haut, Thomas Meunier n'aurait qu'une envie : rejoindre le club culé. En ce sens, il attendrait un simple geste afin d'apposer sa signature sur un éventuel bail. L'international belge avait d'ailleurs déclaré il y a peu : "Le FC Barcelone est un train qui ne passe qu'une fois." Force est de constater qu'il pourrait bien passer une seconde fois.
Une information qui pourrait paraître quelque peu surprenante. Car oui, même s'il joue assez régulièrement avec le Borussia Dortmund, on ne peut pas vraiment dire que Thomas Meunier enthousiasme les foules en Allemagne, lui qui se fait souvent vilipender par ses propres supporters. Il faut aussi prendre certainement en comptes les hypothétiques soucis financiers que pourrait rencontrer le Barça au vu des investissements consentis cet été et du manque à gagner lié à une non-qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions.