Piqué paye son comportement déplacé
Alors qu'il figurait pour la dernière fois sur la fiche de match du Barça, Gerard Piqué n'a pas pu entrer en jeu contre Osasuna, le 8 novembre dernier. Remplaçant au coup d'envoi, le défenseur est sorti de ses gonds à la mi-temps. Dès le coup de sifflet, il s'est empressé de rejoindre Jesus Gil Manzano, l'arbitre de la rencontre, afin de contester ses décisions. La discussion s'est prolongée jusqu'à atteindre le couloir des vestiaires. Là, le vainqueur de la Coupe du monde 2010 aurait tenu des propos très déplacés, qui lui ont valu un carton rouge.
- À lire également : Barça : Jordi Alba veut terminer sa carrière à Barcelone
Sur la chaîne Twitch du streamer Ibai, Piqué a remis en cause la décision de l'arbitre et ses justifications, invoquant un quiproquo rocambolesque. Malheureusement pour lui, la commission n'a pas retenu sa version. Il écope ainsi de 4 matchs fermes. Une suspension lourde, mais anecdotique, puisqu'il a déjà officialisé son départ à la retraite.
Lewandowski lourdement sanctionné aussi
Si le FC Barcelone ne pleure pas la suspension de Gerard Piqué, il regrette en revanche celle de Robert Lewandowski. Le Polonais, lui aussi expulsé contre Osasuna, manquera 3 matchs avec les Blaugranas. Son attitude, jugée arrogante lorsqu'il a reçu son carton rouge, n'a pas plu à la commission de discipline.
- À lire également : Barça : les idées révolutionnaires de Piqué pour changer le football
Ainsi, les Catalans devront faire sans leur buteur contre l'Espanyol dans le derby, Getafe et l'Atlético Madrid. Les deux premiers matchs auront lieu au Camp Nou, alors que le dernier prendra place au Metropolitano. Barcelone a déjà prévu de faire appel de la sanction. En attendant, Robert Lewandowski prend bien la direction du Qatar, afin d'y disputer la Coupe du monde avec la Pologne.