La France et ses incertitudes

Malgré une liste qui en a surpris plus d'un, l'Équipe de France s'avance vers le Mondial avec un statut de favori. Comment cela pourrait en être autrement ? Vainqueurs du dernier trophée en titre, en 2018 en Russie, les Bleus ont de sérieux arguments à faire valoir, son secteur offensif au premier plan. De quoi faire espérer à Kingsley Coman une issue favorable pour les siens.

Ousmane Dembélé et Kingsley Coman, lors de Bayern-Barça en 2021. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé et Kingsley Coman, lors de Bayern-Barça en 2021. (Icon Sport)

En effet, interrogé par Bild sur la prochaine Coupe du monde, Kingsley Coman a, dans un premier temps désigné l'Allemagne et le Brésil comme ses favoris hors équipe de France. Et à savoir si une finale Allemagne, pays où il arpente les pelouses depuis sept longues années, et la France lui convenait, il a répondu, tout sourire : "Bien sûr, pour Jo Kimmich (rire). Une finale entre la France et l'Allemagne serait très bien", a-t-il expliqué dans des mots relayés par nos confrères de Foot Mercato.

Coman aimerait voir une finale France / Allemagne

Une finale qui pourrait être intéressante sur le papier, bien évidemment. Néanmoins, force est de constater que ces deux sélections possèdent de nombreuses incertitudes en leur sein. Pour la France, par exemple, les récents forfaits de N'Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan ou encore Presnel Kimpembe ont fragilisé les rangs tricolores. Reste que Kingsley Coman se montre résolument positif pour un joueur autant attaché à ces deux nations.

Ce qui ne surprendra personne. Pour sa part, après quelques déboires physiques, Kingsley Coman aura la chance de pouvoir se montrer. Toujours apprécié par Didier Deschamps, ce dernier pourrait, en outre, profiter du retour au 4-2-3-1. Il y a clairement une place à prendre sur l'une des ailes offensives françaises.