Estevao Willian, coéquipier d'Endrick à Palmeiras

Ces derniers jours, le nom d'Endrick a été lié à plusieurs cadors européens. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines qui plus est. Mais à Palmeiras, il y a un autre crack. Son nom ? Estevao Willian. L'ailier polyvalent de 15 ans a un surnom sans équivoque : Messinho. Le jeune talent est régulièrement surclassé et affole lui aussi par ses facilités déconcertantes avec le ballon. Ce ne sera ni le premier, ni le dernier crack à sortir des rangs du club centenaire basé à Sao Paulo. Mais cette fois, un potentiel transfert pourrait rapporter gros.

Le club de Palmeiras regorge de talents dont Willian (Icon Sport)
Le club de Palmeiras regorge de talents dont Willian (Icon Sport)

Une offre globale à... 35 millions d'euros ?

À en croire le journalise brésilien Jorge Nicola, le Paris Saint-Germain, déjà lié à la rumeur Endrick, pourrait là encore se positionner pour tenter de griller la politesse à ses petits camarades sur le dossier Willian. On parle carrément d'une offre à 25 millions + 10 autres de bonus. Une somme presque démesurée pour un joueur né en 2007, mais qui en dit long sur le très fort potentiel de l'intéressé. Bien évidemment, le PSG devrait faire face à une forte concurrence.

D'autant que Willian n'a pas encore signé de contrat professionnel avec Palmeiras, et qu'il devra attendre ses 18 ans pour débarquer en Europe. Vous l'aurez compris, les tractations ne font sûrement que commencer. Même si, on s'en doute bien, Paris aimerait régler l'affaire au plus vite. Messinho, de son côté, vient de faire parler de lui en remportant un titre avec les U15 et un autre avec les U17 de son club... dans la même journée. De très bon augure pour la suite ?