Si ce n'était qu'une question d'argent, le Paris Saint-Germain n'aurait pas à s'inquiéter. Dans ce monde-là, la jeune pépite brésilienne de 16 ans, Endrick, n'aurait nul autre choix que de faire ses valises pour rejoindre la capitale française, dès lors qu'il obtiendra sa majorité. Le système brésilien veut en effet que les joueurs mineurs n'aient pas le droit de quitter le territoire. Avec une clause libératoire estimée à 60 millions d'euros, l'attaquant gaucher de Palmeiras devrait rapporter très gros à son club. Mais alors que le Real Madrid semblait avoir un temps d'avance sur le dossier, la donne pourrait bien être tout autre. Explications.
- A lire aussi : PSG : le club espère boucler quatre grosses prolongations
Le PSG et Chelsea en tête de la course à Endrick
Il n'y avait plus une telle attraction pour un jeune joueur brésilien depuis Neymar à Santos. Endrick fait les beaux jours de tous les concurrents sur son dossier. Né en 2006, l'avant-centre brésilien pourrait déjà être acheté pour la modique somme de 60 millions d'euros. Mais qui pourrait faire un tel chèque pour lui ? Si le Real Madrid était en avance, Florentino Pérez refuserait de trop monter les enchères pour se l'offrir. Ainsi, on apprend via ESPN Brésil que le Paris Saint-Germain aurait déjà formulé une offre à hauteur de 45 millions d'euros. La clause est proche d'être atteinte, ce qui a largement rebuté la Casa Blanca.
Toutefois, Palmeiras aurait d'emblée refusé cette offre, estimant qu'Endrick pourrait partir pour 60 millions d'euros. Mais cette décision ne ferait pas reculer la direction parisienne qui n'aurait pas peur de faire monter les enchères. Toutefois, la concurrence sera rude puisque Chelsea n'aurait pas non plus froid aux yeux sur ce dossier. L'écurie londonienne souhaiterait également faire tout son possible, tant financièrement que sportivement, pour s'attacher les services du jeune Brésilien. La décision finale lui appartiendra néanmoins. Alors ? Quel projet le convaincra le plus ?