Alors que le Paris Saint-Germain vit enfin des jours à peu près loin des polémiques, la direction parisienne pourrait faire des heureux. En effet, de nombreux dossiers sont à l'ordre du jour et pourraient être bouclés rapidement. L'objectif est d'être tranquille avec les prolongations de contrat juste après la Coupe du monde, fin décembre, histoire de commencer le mercato hivernal dans les meilleures dispositions possibles. Et en parlant de prolongations, cinq joueurs phares du club pourraient être récompensés de leurs performances par la direction du PSG.

Le PSG démarre les chantiers

Si on apprend par L'Equipe ce jour que Marco Verratti serait le joueur le plus proche de signer une prolongation de contrat, quatre autres joueurs majeurs pourraient bien en faire autant. Toutefois, la tâche s'annonce plus compliquée pour certains. En effet, Lionel Messi, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos sont tous les trois en négociations avec la direction du PSG. L'objectif est clair, continuer à se constituer une colonne vertébrale solide. Pour le premier nommé, l'urgence est grande. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait commencer à négocier avec d'autres clubs dès janvier. Pour le second, même problème. En fin de contrat en juin 2023, Sergio Ramos pourrait être récompensé de ses prestations de haut vol.

Luis Campos veut faire 3 recrues cet hiver au PSG. (Icon Sport)
Luis Campos veut faire 3 recrues cet hiver au PSG. (Icon Sport)

Autres chantiers en défense, ceux de Kimpembe et Marquinhos. Les deux hommes forts de la charnière centrale depuis le départ de Thiago Silva sont désirés. Les deux joueurs sont encore sous contrat jusqu'en 2024. L'urgence est moins grande, mais elle existe bien. En effet, Presnel Kimpembe met régulièrement l'accent sur sa volonté de rester. A tel point que ses demandes ont parfois fait fuir la direction. Plusieurs rumeurs l'envoyaient cet été, notamment, loin de Paris, à Chelsea. Pour Marquinhos, il serait inconcevable pour les supporters parisiens de le voir partir. Alors, le PSG arrivera-t-il à faire un cinq sur cinq ?