Au coup d'envoi de la rencontre, le Stade Rennais n'a pas d'autres choix que de remporter son dernier match avant la trêve de la Coupe du monde. En effet, avec la victoire du RC Lens, les hommes de Frank Haise se sont échappés au classement et ceux de Bruno Genesio doivent absolument faire de même pour s'assurer la troisième place de Ligue 1. Invaincus depuis 17 matchs toutes compétitions confondues, les Rennais sont sur une dynamique incroyable. De leur côté, les Toulousains peuvent espérer prendre des points avant cette fameuse trêve pour passer une fin d'année civile tranquille, loin du risque de la relégation. Au final, c'est le Stade Rennais qui l'emporte au terme d'un match à suspens. Résumé.

Le résumé de Stade Rennais - Toulouse

Au cours de la première mi-temps, le Stade Rennais domine largement la rencontre. Les actions les plus franches viennent du côté breton, sans pour autant que les Toulousains acceptent de se faire marcher dessus. L'adversité est au rendez-vous, mais très rapidement, Benjamin Bourigeaud va venir concrétiser la domination rennaise par un joli tir enroulé du pied droit. Menés 1 à 0 à la pause, les Toulousains n'ont pas dit leur dernier mot.

Benjamin Bourigeaud buteur face à Toulouse (Icon Sport)
Benjamin Bourigeaud buteur face à Toulouse (Icon Sport)

Seulement dix minutes après le coup d'envoi de la seconde période, les hommes de Philippe Montanier parviennent à remonter au score par l'intermédiaire de Thijs Dallinga, son quatrième but de la saison. Si le Téfécé peut désormais tenter de croire aux trois points, c'est sans compter une action collective de grande classe - encore - des Rennais. Seulement trois minutes après l'égalisation toulousaine, Arnaud Kalimuendo pousse au fond des filets un ballon mal renvoyé par la défense violette.

La fiche de la rencontre

Stade Rennais 2 - 1 Toulouse

Benjamin Bourigeaud (25'), Arnaud Kalimuendo (58') - Thijs Dallinga (55')

Composition de départ du Stade Rennais : Mandanda - Traoré, Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud, Majer, Ugochukwu, Terrier - Gouiri, Kalimuendo

Composition de départ de Toulouse : Dupé - Keben, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Chaibi, Spierings, van den Boomen - Ratao, Dallinga, Aboukhal