L'avenir de Lucien Favre est désormais scellé. Depuis quelques semaines, le coach suisse était dans le flou le plus total concernant la suite de la saison. En grande difficulté en début d'exercice, les Aiglons ont cependant su remonter la pente. Les joueurs du Gym sont en effet sur une série de 7 matchs sans défaite. Des résultats qui auront finalement convaincu les dirigeants de l'OGC Nice de garder Lucien Favre. 

Un recrutement hivernal pour Lucien Favre ? 

C'est en tous cas ce que semble affirmer l'Équipe. D'après le quotidien sportif, l'OGC Nice aurait dans un premier temps essuyé le refus de Mauricio Pochettino pour le poste d'entraîneur du Gym. Après quoi, les dirigeants se seraient laissé un peu de temps afin de juger les prestations de Lucien Favre. Avec cette série de 7 matchs sans défaites, l'ancien coach du Borussia Dortmund a réussi à qualifier Nice en 8e de finales de Ligue Europa Conférence, et aussi à remonter dans la première partie de tableau en Ligue 1. 

Du côté de Nice-Matin, il est également annoncé qu'un recrutement fait sur mesure pour Lucien Favre pourrait bien être effectué. En effet, le coach niçois ne s'en est jamais caché : il n'était pas satisfait du recrutement estival. Désormais, les dirigeants seraient enclins à lui offrir les profils souhaités pour bâtir son équipe et son projet. Une chose qui serait très attendue par Lucien Favre. 

Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice (Icon Sport)
Lucien Favre sur le banc de l'OGC Nice (Icon Sport)

"Maintenant, on sait ce qu'il attend de nous" 

Après des débuts difficiles, Lucien Favre a réussi à faire monter en puissance cette équipe de l'OGC Nice. En effet, les joueurs eux-mêmes sentiraient que "quelque chose est en train de prendre". C'est en tout cas ce qu'affirme Mario Lemina. "Il a appris à nous connaître, et nous avons appris à le connaître. Maintenant, on sait ce qu'il attend de nous". 

De son côté, le coach niçois reste convaincu qu'il peut tirer quelque chose de cette équipe niçoise. "Si on veut construire une équipe, il faut définir un système et une philosophie, sinon on perd trop de temps" assurait-il en conférence de presse avant la trêve internationale. Maintenant que sa place ne semble plus être remise en cause, Lucien Favre va pouvoir tranquillement travailler à la tête de l'OGC Nice pour qu'ils remontent la pente en championnat.