Ronaldo se défend du timing de son interview

L’interview choc de Cristiano Ronaldo continue de faire parler. Ce dernier s’est notamment lâché contre Manchester United, et le club anglais pourrait bientôt licencier sa star. Beaucoup se demandent également si le choix de la date de cette interview est judicieux. Car CR7 se retrouve dans la tempête alors qu’il s’apprête à disputer ce qui sera certainement sa dernière Coupe du monde.

La récente sortie de Ronaldo contre son club fait beaucoup parler (Icon Sport)
La récente sortie de Ronaldo contre son club fait beaucoup parler (Icon Sport)

Alors que sa sélection entamera sa compétition dans quelques jours, le capitaine lusitanien est passé en conférence de presse. Et il a tenu à mettre les choses au clair. Dans des propos rapportés par RMC Sports, il a notamment balayé d’un revers de la main toute critique liée à la date de son interview : « Le timing est le timing, je parle quand je veux. Je n’ai pas à me soucier de ce que pensent les autres. Tout le monde sait qui je suis et ce en quoi je crois. »

L’attaquant assure que sa relation avec Bruno Fernandes est « super »

Ronaldo a également été interrogé sur ses retrouvailles avec Bruno Fernandes. Suite aux propos de ce dernier sur ce moment capturé par la fédération portugaise, CR7 a affirmé à son tour qu’il plaisantait seulement avec son coéquipier. Et il a assuré qu’il entretenait une bonne relation avec lui. Et que l’ambiance dans le vestiaire portugais était tout aussi bonne :

« J'ai une super relation avec lui. Son avion était en retard et je lui ai demandé s'il était venu en bateau, je plaisantais avec lui. Il y a toujours des débats, de l'espace pour les rumeurs, je le sais... Mais l'ambiance est vraiment excellente. Mais ne parlez pas de moi avec les autres joueurs. J'ai une carapace à l'épreuve des balles, mais c'est une Coupe du monde, parlez aux autres joueurs du Mondial, pas de Cristiano Ronaldo, ce serait super. »

Ronaldo souhaite donc que les journalistes n’interrogent pas ses coéquipiers sur son interview, afin que ceux-ci restent concentrés sur leur Mondial. Il affirme en tout cas que cet épisode n’aura pas d’impact sur les performances sportives de son équipe. On pourra en avoir le cœur net dans quelques jours. Le Portugal débutera sa Coupe du monde ce jeudi 24 novembre, à partir de 17h. Pour l’occasion, les hommes de Fernando Santos défieront le Ghana.