Vous n'avez probablement pas pu passer à côté. L'interview de Cristiano Ronaldo donnée à Piers Morgan a sonné comme une véritable bombe dans la sphère du football mondial. Au cours de cet entretien, le quintuple Ballon d'Or a littéralement démonté Manchester United, ses anciennes gloires, son entraîneur et ses dirigeants. Mais si le vestiaire des Red Devils semble déjà remonté contre lui, un autre pourrait bien être agacé par le Lusitanien.

Cristiano Ronaldo, tout sourire avec la sélection (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, tout sourire avec la sélection (Icon Sport)

Ronaldo de retour en sélection, un problème pour Fernandes ?

Le Portugal aurait bien aimé se passer du timing douteux de la sortie de cette interview. En effet, si l'ancienne gloire du Real Madrid a voulu taper du poing sur la table contre le club, il en aurait presque oublié que certains de ses coéquipiers en club l'étaient aussi en sélection. C'est par exemple le cas de Bruno Fernandes. Et dans une vidéo captée par la CNN, les retrouvailles entre les deux Portugais de Manchester United sont... extrêmement glaciales. Cristiano Ronaldo, souriant, souhaite serrer la main de Bruno Fernandes qui arrive dans le vestiaire, mais la démarche ne se passe pas comme prévu.

Le milieu offensif lusitanien met d'abord un premier vent à Ronaldo, avant d'accepter un très faible "check", le tout ponctué d'un regard noir. Bruno Fernandes a-t-il des remords contre Cristiano Ronaldo ? En tout cas, le vestiaire portugais ne semble pas remonté contre lui dans sa globalité, mais Bruno Fernandes est un joueur majeur de l'effectif et une sérieuse discussion entre les deux hommes sera probablement souhaitée. En attendant, la sélection portugaise se prépare tranquillement avant sa première rencontre de Coupe du monde face au Ghana. Un match amical aura lieu jeudi prochain face au Nigeria pour préparer le groupe.